Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

En Bref : un journal qui continue à creuser son chemin dans la scène médiatique alternative



Renouant avec notre arrêt hebdomadaire au kiosque du net, à la quête de nouvelles aventures médiatoques, nous avons été interpellés par un journal assez singulier à bien des égards.

EnBref.tn s'est invité sur la toile depuis au moins trois ans, et a pu s'imposer au milieu d'une scène médiatique pétillante et majoritairement réactive au tic-au-tac des politiques et des faits divers.

Ce portail que nous venons de découvrir propose une lecture décalée et lucide de l'actualité en se mettan en avant des analyses de profondeur, comme c'est le cas ici, où la rédaction a nuancé la nouvelle de dépôt d'une caution par notre voisin algérien, faussement interprétée par certains médias comme étant un cadeau. Cette correction a été fournie par une page de vulgarisation économique moyennant le story-telling au nom de "الاقتصاد بالفلّاقي" qui semble être une des sources d'information particulièrement chéries par les protagonistes du projet En Bref.

En scrutant davantage les colonnes du site, nous sommes tombés sur des véritables perles littéraires comme pour agrémenter notre échappée, et atténuer la pression d'une actualité quelque fois pressantee et décevante. Des récits littéraires sont ainsi au rendez-vous, dont certains osent et abordent le non-dit.

En bref, voici un média qui se veut différent avec son contenu à la fois instructif et léger, épaulé par une web TV aui confère au projet toute son unicité. Malheureusement, la cadence de la production audiovisuelle semble avoir décéléré ces derniers temps, le nombre des reportages et des interviews filmés était nettement plus important durant les années précédentes. Nous souhaitons tellement voir ce portail revenir en force sur la première plateforme de visionnage, propice à des opportunités de monétisation sur le long terme.

Pour l'instant, En Bref communique principalement et sans répit sur Twitter, outil favori det instantané es journalistes du monde entier, et Facebook où le projet est suivi par quelques 12,600 abonnés et va jusqu'à les notifier sur leurs propres smartphones avec sa propre application mobile.

Nous croyons qu'un projet aussi soigné et diversifié, faisant attention à tout, mérite de d'envoler davantage pour devenir un média généraliste de référence renouant avec sa vocation de web TV. Bon vent!



En Bref : un journal qui continue à creuser son chemin dans la scène médiatique alternative Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, février 11, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.