Balade entre les portes traditionnelles de la Tunisie

Pour notre vadrouille de la semaine, nous nous sommes invités chez ce coin tout particulier d'Instagram appelé "Doors of Tunisia", telle une ode à la finesse et à la diversité sans égal de nos portes appartenants à différents univers urbains.

Cette initiative promotionnelle nous a interpellé de par la spécialisation de son contenu mais également au vu de la communauté cible, constituée aussi bien de Tunisiens passionnés que par les voyageurs du monde entier qui ont immortalisé leurs moments parmi nous aux chevets des portes magiques parsemant nos vieilles villes.

En effet, certaines publications de ce compte enchanteur ont été gracieusement partagées par nos visiteurs nostalgiques, grâce à la mobilisation initiée par ce projet, mettant une expression-clé - hashtag - à la disposition des instagrameurs ainsi pour fédérer leurs participations autour du thème des portes.

Que pourrions-nous espérer de plus ? Nous souhaitons vivement voir ce coin évoluer vers toute une encyclopédie visuelle faite mariant la magie de la photographie à celle des mots, en faisant appel au dévouement inconditionnel de certains de nos historiens et storytellers qui agrémentent nos fils d'actualité sur Facebook et dans certains blogs et journaux. Ils sauront faire parler ces portes dont certaines continuent à défier le temps depuis un millénaire.. déja!

Par dessus-tout, nous encourageons vivement le(s) protagoniste(s) du projet Doors of Tunisia à perséverer et à aller en avant, jour après jour, pour continuer à élargir sa communauté proactive d'ambassadrices et d'ambassadeurs du legs architectural de cette Tunisie plurielle.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes