Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

DisrupTunisia : Annuaire de référence des startuppers tunisien(ne)s



Plus tôt cette semaine, nous avons découvert avec enchantement Tunisie Entreprenendre, média en herbe tourné vers les entrepreneurs et les starups, centralisant une actualité aussi riche qu'intense, témoignant de l'effervescence de la ruche entrepreneuriale de cette Tunisie pétillante.

Poursuivant nos vadrouilles sur la toile, nous souhaitons nous attarder sur DisrupTunisia, une plateforme complémentaire qui vient agrémenter la boîte à outils de nos entrepreneurs et de nos startups en particulier. De quelle manière ?

Outre son fil d'actualité finement sélectionnée, ce hub digital se distingue de par une ergonomie élégante et changeante au fil des rubriques. Au cours de notre navigation, nous avons eu l'impression de découvrir des univers aussi différents que ludiques, nous invitant à prolonger nos balades et à découvrir l'incroyable dynamique privée dans toutes ses dimensions et à travers les coins et les recoins du pays.

Ainsi, si vous cherchez un coworking space aux alentours, rendez-vous sur cette liste large d'au moins 66 espaces jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, que vous pouvez filtrer par ville moyennant un clic, et une seconde de votre temps.

Nous avons également apprécié cette rapidité dans le grand annuaire du site, où vous pouvez faire la découverte de nos startups évoluant dans moult secteurs d'activités, et dans les 24 régions du pays. Mieux encore, vous pouvez vous immerser dans cette cartographie de ces jeunes entreprises à fort potentiel de développement,

Attention toutefois, le constat est amer : le Grand-Tunis continue à s'accaparer de la quasi totalité de l'activité économique, bien que les startups nécessitent nettement moins de fonds que les industries classiques. Cette disparité régionale perpétuée décennie après l'autre laisse deviner le degré de la centralisation et de la rigité de l'administration, malgré tous les efforts législatifs et reglémentaires déployés, dont notamment la Startup Act.

Par ailleurs, les retombées de cette loi sont exclusivement publiées par DisrupTunisia dans ce coin d'information, chiffres et graphiques à l'appui.

Au final, nous sommes épris par la qualité de cette plateforme fond et forme. Qu'espérons-nous de plus ? Au vu de la page Facebook qui relaye les différenets nouvelles émanant de ce monde entrepreneurial en ébullition, nous souhaitons également voir des publications dédiées aux porteurs d'idées qui hésitent encore, ou qui sont perdus entre les filets des textes juridiques, ne sachant pas trop sur les particularités et les avantages offerts par la Startup Act.

Pourquoi pas prévoir des infographies et/ou des vidéos didactiques pour une vulgarisation continue de telles informations méconnues ou mal-connues!

DisrupTunisia s'est invité sur LinkedIn même, le geste est plus que louable. Nous nous attendons tout de même à ce que cette page mette en avant la dimension communautaire du projet, profitant de la présence active de nos jeunes entrepreneurs et startuppers sur ce réseau social de référence.

Toujours parlant de communication, nous rêvons de voir nos fils sur YouTube agrémentés par des interviews soufflant de l'inspiration, accordés aux dizaines de startups bien de chez nous, et signées DisrupTunisia qui ambitionne d'être le le porte parole de l'innovation à la tunisienne, pour reprendre les mots des protagonistes de cette base de données soignée et qualifiée. Bravo et bon vent!




DisrupTunisia : Annuaire de référence des startuppers tunisien(ne)s Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, juin 11, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.