Voyage dans le temps à travers ces Cartes Postales de Tunisie
Au cours de nos balades virtuelles, nous avons déniché pour vous un coin, une caverne à trésors, généreusement partagée par un(e) passionné(e) de l'histoire contemporaine de notre contrée, racontée par des cartes postales et des photographies inédites : Rues, places publiques, bâtisses, murailles et vie quotidienne sont autant de pans de notre patrimoine pluriel, illustré par des clichés rares provenant de différents photographes et témoins des époques qui se sont succédées tout au long des deux derniers... siècles.
Et là, une idée surgit : Pourquoi pas permettre à cette galerie enchanteuse, présente sous forme de page Facebook, d'être encore plus proche des contributeurs potentiels, en se dotant d'un groupe qui saura catalyser l'échange entre ses différents membres à l'image de la communauté "Winou el Patrimoine (bâti)" qui continue à faire connaître les secrets des belles édifices élevés pendant l'ère contemporaine du pays.
Mieux encore, nous voyons dans cette page le noyau d'un portail indépendant aux avantages innombrabes :
- L'incroyable diversité du contenu sera mieux classée, moyennant une carte comme cela fut expérimenté par l'association Edifices et Mémoires dont voici notre revue. Autrement, un simple menu qui catégorise les prises par région et par ville sera fortement apprécié par les amoureux du coin.
- Chacune des cartes pourraît être accompagnée d'une description recueillie auprès du propriétaire ou du groupe de fans. Résulat : une encyclopédie unique dans son genre, s'imposant comme une référence pour les érudits et les amateurs de l'histoire contemporaine, et jouissant, de surcroît, d'une visibilité accrue sur les moteurs de recherche grâce à un contenu textuel soigneusement ficelé.
Au(x) protagoniste(s) de ce projet documentaire qui ravit, nous souhaitons beaucoup de perséverance et d'évolution, Merci et bon vent!
Voyage dans le temps à travers ces Cartes Postales de Tunisie
Reviewed by Khalil Gdoura
on
mardi, juin 09, 2020
Rating:
Aucun commentaire: