Envolée avec Tunisie Entreprendre, le journal des startuppers

Nous retrouvons avec curiosité notre kiosque du net, à la découverte des nouveaux-né de la scène médiatique et digitale de Tunisie.

Un web-magazine a interpellé toute notre attention de par son ergonomie et son identité démarquée.. Tunisie Entreprendre. Nous l'avons feuilleté pour vous.

La navigation fut parmi les plus agréables, facilitée par un menu enrichi et bien présenté, axée autour de l'actualité des sociétés innovantes et à fort potentiel de croissance - startups - et de l'économie, ponctuée de Success Stories soigneusement choisies, pour que le visiteur parte avec plein d'inspiration et de détermination pour la suite de son aventure entrepreneuriale. Nous félicitons le(s) protagoniste(s) de ce projet pour ce joyau que nous apprécions fond et forme.

Nous nous permettons toutefois d'émettre quelques suggestions pour perfectionner davantage ce journal de référence, comme il y en a rarement. Outre son contenu informatif, le site offre à ses abonnés un coin de bonnes adresses d'incubateurs, d'espace de coworking, etc. Nous souhaitons voir ces annuaires se présenter sous forme d'une carte, pour rapprocher encore plus ces différents acteurs à tout chacun, là où il/elle est, d'autant plus que notre écosystème entrepreneurial connaît une véritabe ébullition depuis quelques années.

Ou encore, pourquoi assigner à ces fiches d'incubateurs, investisseurs, etc. des libellés indiquant les régions et les secteurs où ils opèrent, ainsi que les niches (s'il y en a) investies, sachant que certains coworking spaces ont développé une vocation, au service de tel ou tel secteur d'activité.

Sur le plan communication, Tunisie Enteprendre s'est investi sur Instagram et Youtube également, outre Facebook où la page du webmagazine a pu fédérer 13 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Nous avons particulièrement apprécié comment le journal s'adapte à chacun de ces canaux de communication. Sur Instagram à titre d'exemple, havre d'inspiration pour des millions d'internautes, Tunisie Entreprendre a pensé à partager des citations qui ont de quoi inspirer et soutenir les porteurs d'idées et de projets.

Nous sommes certains que ce média en herbe a encore beaucoup à offrir à cette frange de plus en plus large est varié d'aventurier(e)s tunisien(ne)s qui ont cru en leur potentiel et à leurs rêves. A eux, et à ce projet médiatique fédérateur, nous souhaitons bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes