Quand les Passions mosaïques s'invitent sur la toile

Notre échappée hebdomadaire nous amène aujourd'hui à découvrir une enseigne pas comme les autres, entièrement dévouée à un art trois fois millénaire

"Micro Mosaic", projet de notre artiste artisan Ridha Hfayedh, renoue de plus belle avec notre réputation historique, donnant vie à ces bouts de pierres, qui prennent tantôt la forme d'un bijou inégalé, et tantôt celle d'un portrait reproduit dans ses moindres détails dont voici un exemple qui parle..

Si vous souhaiez surprendre vos bien aimés avec des cadeaux uniques au monde, vous serez plus qu'inspiré par ce catalogue couvrant de multiples univers. Au delà de son offre de qualité, Micro Mosaic nous a émerveillé à bien des égards.

D'abord, aussi trivial que cela puisse paraître, nous saluons l'existence même de cette vitrine digitale (site-web) qui, de surcroît, est actualisé et facile à emprunter. En ces jours-ci, nombreuses sont les marques qui semblent se contenter des réseaux sociaux pour la conduite de leurs affaires, ratant au passage des opportunités de visibilité inestimables.

Mieux encore, cette boutique en ligne - en devenir - n'a rien laissé au hasard dans sa stratégie de communication digitale : Outre Facebook et Instagram, Micro Mosaic a mis les pieds sur Twitter, YouTube, voire même Pinterest, ce moteur de recherche communautaire particulièrement apprécié en tant que source d'inspiration pour des dizaines de millions d'internautes passionnés par l'art de vivre et.. par le voyage.

Nous vous laissons imaginer l'ampleur du potentiel renfermé par ce projet artisanal en tant qu'ambassadeur d'une Tunisie illuminée et rayonnante de par son histoire et sa culture. Rappelons que notre musée du Bardo abrite la plus grande collection de mosaïques du monde.

Que pourrions-nous espérer de plus d'un atelier aussi dynamique, épousant parfaitement l'ère du temps.. digital ? Que du perfectionnement! Nous recommandons vivement le partage de ce qui se cache derrière ces chefs d'oeuvre intemporels.. des vidéos accélérées montrant l'évolution des travaux à l'image de ce que font certains peintres dans le monde, pourquoi pas ? D'autant plus que Micro Mosaic invite les enfants hériters de Carthage à suivre des formations et des ateliers d'initiation hébergés par Dar Eljem, protagoniste de cette belle affaire.

Nous sommes bien curieux de voir comment ce créneau va s'enrichir davantage via les plateformes digitales et communautaires investies par l'enseigne.

Au final, nous sommes persuadés que Micro Mosaic a encore beaucoup à offrir et à transmettre dans ce monde assoiffé d'originalité et de curiosité. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes