Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Al Falleh : Nouveau journal citoyen dédié aux Agriculteurs


Décidemment, l'engouement des Tunisiens pour leur agriculture est sans limites, depuis la nuit du temps quand Magon, notre illustre agronome carthaginois, a mis au monde la première encyclopédie en la matière.

Aujourd'hui, en dépit de nos politiques agricoles qui laissent à désirer résultant en une dépendance aberrante aux marchés mondiaux, la jeunesse du Digital n'a pas manqué d'initiatives pour raviver les bonnes pratiques d'antan à travers ces coins d'échange de graines et de semences paysanes. D'autres internautes se sont convertis en journalistes citoyens dévoués à la terre et à ses maux.

Après avoir vu le web magazine critique Tounes El Khadhra dont voici notre revue, nous faisons la découverte d'un journal en herbe non moins ambitieux et virulent, et qui porte bien son nom : El Falleh.

Et pour cause, le coin que vous pouvez consulter sur Facebook donne la parole aux agriculteurs en déchaînant des reportages et des témoignages dignes d'un projet médiatique en bonne et due forme.

Conscients des limites posées à toute initiative individuelle, nous souhaitons voir cette page Facebook - lancée par Ahmed Dridi - s'ouvrir aux contributions de nos compatriotes penchés sur la question agricole, notamment ceux qui ont pu s'investir dans le bénévolat ou encore au sein des radios associatives dans les régions.

Au vu des innombrables défis qui se ressemblent à travers les coins et les coins de cette terre tunisienne fertile et malmenée, nous rêvons de voir cette page intensifier son travail de qualité, se renforcer d'une web TV sur YouTube, voire même de tout un portail dédié et participatif, moyennant des antennes par ici et par là, ainsi pour nous faire parvenir constamment.. la voix de l'Agriculteur Tunisien, loin des filtres politiques et syndicaux.

Nous sommes persuadés que le contenu audiovisuel et le travail sur le terrain constituent les atouts de ce projet qui promet de grandir et de fleurir.. Les germes sont bien là.. Bon vent!

Al Falleh : Nouveau journal citoyen dédié aux Agriculteurs Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, juin 30, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.