Balade avec Kharjet le nouveau-né des guides de sorties

Tandis que la vie reprend doucement et sûrement son cours dans cette Tunisie haute en couleurs, notre scène culturelle particulièrement pétillante s'apprête à rattraper un temps qui ne fut point perdu, au vu des mille et une prouesses de notre jeunesse créative et entrepreneuse.

Aujourd'hui, nous nous sommes offerts une balade avec.. Kharjet, un guide de sorties qui nous a interpellé à bien des égards. Une fois atteris, nous avons vite trouvé notre chemin grâce à une interface simple et sans encombre annonçant d'emblée les couleurs de la plateforme : Culture, Plaisirs des papilles, et Tourisme alternatif.

Tels sont les coups de coeur de(s) protagoniste(s) de l'annuaire Kharjet, qui ambitionne ainsi de booster le pays et sa nouvelle économie créative en ces temps particuliers où le monde entier connaît un certain repli jusqu'à un nouvel ordre.

Qu'avons-nous apprécié de plus ? Outre le menu clair et invitant, un moteur de recherche des plus ergonomiques permets aux curieux de scruter rapidement les plans de sorties suivant la région, les goûts (toutes les cuisines sont au rendez-vous) et les commodités de tout genre : pied dans l'eau, paiement par carte ou ticket, cadre familial, espace fumeur ou non, etc. et ce, moyennant quelques simples clics en rien de temps.

Nous saluons autant l'intuitivité de l'outil que l'effort ayant été fourni au préalable, pour nous offrir un tel bouquet de programmes finement classés et filtrés. Ce détail constitue un atout de taille, démarquant la plateforme autant aux yeux de ses utilisateurs-consommateurs que de ses partenaires commerciaux qui se voient ainsi propulsés et encore plus proches de leurs clients potentiels.

A notre sens, Kharjet est un projet porteur d'âme, se mettant au service de cette nouvelle économie culturelle et créative qui ne cesse de prendre de l'ampleur comme en témoigne son chiffre d'affaires global ici (infographie) comme partout dans le monde (schéma). Nous avons particulièrement apprécié le clin d'oeil à l'offre alternative, écologique et innovante de nos promoteurs touristiques sont les maisons d'hôte et les gîtes ruraux sont gracieusement invités à s'inscrire sur Kharjet.

Aujourd'hui, le nombre des abonnés frôle les 75 mille du moins sur la page Facebook, jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Enfin, nous souhaitons voir cet annuaire continuer à renforcer sa dimension communautaire, en nous faisant découvrir l'incroyable effervescence de la scène culturelle alternative - underground - dont on entend si peu dans les médias de masse. D'autre part, nombreuses associations oeuvrant pour le patrimoine immatériel intensifient leurs évènements tout au long de l'année, dans les coins et les recoins du pays. Puisse Kharjet devenir leur premier réflexe!

Nous sommes fort persuadés qu'un pareil projet peut s'imposer encore mieux en tant que premier réflexe auprès des internautes assoiffés d'aller à la rencontre de la vie et de ses plaisirs dont ils ont été privés. Bon vent!



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes