Un coin ambassadeur de la Culture et du Patrimoine d'une Tunisie plurielle

Poursuivant nos échappées virtuelles sur cette toile parsemée de toutes sortes de surprises, nous avons fait la connaissance d'un coin qui nous a immédiatement emporté dans un autre voyage.. dans le temps, et pour cause!

Des clichés rares, des peintures, des portraits et des couvertures sont autant de perles soigneusement dénichés par cette page Facebook, illuminée et engagée dans la promotion du legs culturel et historique d'une nation perpétuellement pétillante et rayonnante de par ses artistes, savants, militants et hommes d'Etat.

Le protagoniste de cet havre d'inspiration et de fierté semble affectionner particulièrement le système de la santé publique qui fut l'un des premiers acquis de la jeune République. Nous avons ainsi découvert et redécouvert l'histoire de certains de nos hôpitaux légendaires, gracieusement présentés à coups de photographies inédites accompagnées de descriptions aussi bien développées que rapides à lire.

Outre les trésors exposés par ce musée de la mémoire nationale, nous avons apprécié la cadence quasi quotidienne des publications rythmant et agrémentant nos balades quelques fois désenchantées sur Facebook. Un jour, une information, quoi de mieux pour raviver constamment notre attachement à notre patrie et identité plurielle et unique.. au monde!

Nous sommes persuadés là que le projet "Culture et Patrimoine de Tunisie" promet d'être un excellent ambassadeur de la destination Tunisie dans toute sa richesse et singularité, d'autant plus que la page a été initiée et maintenue par Mohamed Hamdane qui est, de surcroît, l'une des figures journalistiques illustres.

Que pourrions-nous espérer de mieux ? Un journal! Ne serait-ce qu'un simple photo-blog gratuit facile à implémenter, ainsi pour mettre en valeur tant de joyaux et d'histoires qu'on trouve rarement ailleurs. En partageant le même contenu sur un site dont on contrôle l'ergonomie, l'information sera doublement accessible grâce à un agencement personnalisé qui mettra en valeur les différents thèmes et ères abordés, mais aussi au regard du référencement du texte et des photographies sur les moteurs de recherche sur le long terme.

Nous souhaitons vivement voir ce projet qui a fait preuve de créativité et de perséverance s'envoler pour devenir une encyclopédie de poche facile à feuilleter. Force est de constater que les publications sur Facebook, aussi uniques et réussies soient-elles, finissent par être réléguées dans les.. archives de la page.

Au protagoniste du musée ainsi qu'à tous ses collaborateurs potentiels, nous souhaitons bon vent!


0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes