Au Radar: Le Nageur Controversé Nejib Belhedhi.. Silence Radio!
Vous souvenez-vous la semaine dernière, quand la toile tunisienne fut secouée par un "exploit légendaire", celui de Nejib Belhedi, féru de la nage libre.. sans frontières, jusqu'à réaliser la traversée de 155 kilomètres sans repos ni trêve, sous les applaudissements de nos concitoyens supporters, en plus des médias et du ministère.
Cette prouesse qui frôle l'imaginaire n'a pas manqué d'éveiller les doutes de certains esprits de lumière, qui refusent de se laisser faire, à l'instar de Big Trap Boy - blogueur juste et sévère, qui a toujours fustigé la désinformation.. révolutionnaire, ou encore Faten Ghattas, notre championne en la matière, une vraie, qui explique en termes scientifiques et clairs, l'absurdité de ce qui est devenu un record planétaire.
Pour notre part, et dans le cadre de cette rubrique "Ya7kiw 3lina" hebdomadaire, nous souhaitons rajouter qu'aucune trace du non-évènement ne figure dans la presse étrangère, à en croire les résultats de recherche de Google filtrés au niveau de la semaine dernière. La quasi totalité des mentions sont attribuées à nos.. chers confrères, qui auraient fait confiance entière à la source, hélas, officielle qui n'en est pas à sa première. S'agit-il d'un excès de zèle.. solidaire?
L'enseignement de la Pensée Critique n'a jamais été aussi prioritaire! Puissent nos stratèges et gouvernants-législateurs retardataires redonner à l'école tunisienne son rôle salutaire. En attendant, notre classement (ci-illustré) parmi les nations fait.. marche arrière.
Aucun commentaire: