Visite du Musée Juif Tunisien Guidé Par Hatem Bourial Et Ses Concitoyens
A quelques jours de l'avènement d'un pélérinage des plus attendus, celui de la diaspora juive sans frontières et partout la bienvenue, admirablement réunie à la synagogue festive d'El Ghriba (dont voici quelques avis de touristes) et ses environs en dehors des sentiers battues, nous souhaitons nous offrir un voyage intemporel dans le patrimoiné légué par nos compatriotes "Tunes" dans toute son étendue!
Quoi de mieux que de s'immerger dans ce musée virtuel alimenté et revisité de manière continu, grâce à la fougue de ses membres fédérés par Hatem Bourial, chroniqueur érudit et mordu.. des bribes de nostalgie et de notre histoire contemporaine aux indénibales vertus...
Hélas, les joyaux dénichés dans ce coin de mémoire risquent de retomber dans les oubliettes, au vu de l'architecture limitée et limitante du groupe Facebook comparé à d'autres espaces qui pétillent et qui promettent! Et pourquoi pas ne pas doter ce musée d'un portail participatif soigneusement agencé, décoré, et.. référencé, pour faire mieux valoir pareil héritage universel aux multiples facettes!
De surcroît, nos sites et monuments historiques sont quasi ignorés par nos concitoyens à en croire ces chiffres (Manouba) qui inquiètent. Autant profiter de la magie du net!
Au passage, nous vous invitons à.. Lafayette, honorée et immortalisée par ce journal citoyen vedette.
Aucun commentaire: