Plaisir des yeux et plaisir des papilles

La cuisine est elle-un plaisir ou un besoin ou le besoin de faire plaisir ? La cuisine s'est invitée sur facebook, elle répond à des besoins variés comme :

Réserver une place ou demander un avis sur un resto A, B ou C

Resto Tunisie est un site qui répertorie les bonnes tables du pays ! Ce site propose également une initiative "resto tour" qui propose de faire rencontrer des personnes autour d'une bonne table (l'endroit est gardé secret jusqu'au dernier moment)

Promouvoir une marque via les réseaux sociaux

Deyma, Napolis et Land'Or sont des marques connues des Tunisiennes ! Leur présence sur le web se caractérise par une page facebook mais aussi par la création de liens avec des acteurs de la cuisine évènementielle. Les principaux acteurs de la cuisine évènementielle sont les ateliers de cuisine (présents principalement à Tunis et Sousse), ces derniers s'associent à des marques connues et proposent de faire des recettes avec les produits de ces marques (cf le cas Land'Or chez Mille et Une saveurs).

Promouvoir une boutique originale ou une initiative originale

Chocoland est une boutique située à Gabes spécialisée dans le chocolat et qui sait mettre en valeur ses produits en fonction de la saisonnalité (ramadan, fête de la femme, etc.).

Toot's est un petit atelier qui propose l'organisation d'events (anniversaires, , etc...) les bénéfices sont reversés pour aider des jeunes en situation de difficultés.

Apprendre à cuisiner tout en se faisant plaisir

Plusieurs ateliers de cuisine proposent des cours de cuisine. Les ateliers de cuisine optimisent leur présence sur le web par l'utilisation d'outils proposés par les réseaux sociaux comme les pages de fans et les évènements de Facebook. Cette cuisine évenementielle s'adresse aux petits comme aux plus grands ! Elle permet de découvrir les saveurs d'ailleurs et de redécouvrir les saveurs de notre cuisine tunisienne !

La cuisine évènementielle proposée par l'atelier de cuisine Mille et Une Saveurs innove depuis plus de six mois et nous a surpris par cette initiative Cook & Go pour le mois de Ramadan !

Ces initiatives originales qui annoncent peut être un changement du mode de vie ?

En effet les femmes qui travaillent sont de plus en plus actives, elles passent moins de temps derrière les fournaux mais attachent une grande importance au contenu de leur assiette ! The Social cooking : un plaisir qui a encore de beaux jours devant lui ...Wait & See !

Infos supplémentaires

Acteurs de la cuisine évènementielle en Tunisie (Ateliers de cuisine)

- Restauration Royale (région de Monastir)

- Mille et Une Saveurs (Tunis, les Berges du Lac)

- Toot's (Tunis, La Marsa)


On en parle sur le web :

- Comment redécouvrir les saveurs ? (Tounsia 4Ever : Féminin)

- Recette 1001 saveurs & Chef Wafik Belaid : Verrine Tiramisu salé (Tounsia 4Ever : Féminin)

- Mille et Une Saveurs : Le premier Atelier de cuisine en Tunisie (Tunivisions : Culturel)

- Grâce à l’Atelier Mille et Une Saveurs, les Tunisiens pourront avoir leurs cours de cuisine (Business News : Economique)


Pour plus d'infos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes