Les plateformes de notation débarquent !


Au début du mois de Mai, nous vous avions parlé de Khedma.tn qui est une plateforme permettant de noter son entreprise.

Aujourd'hui en Tunisie, le site  webannunciu.com développe cinq plateformes dans différents domaines :

- plate forme pour noter son lycée
- plate forme pour noter sa faculté/son école
plate forme pour noter son club sportif
plate forme pour noter son entreprise
plate forme pour noter son parti politique



Ces plateformes ont pour vocation de noter de façon anonyme et selon des critères les études (lycées, facultés), les loisirs (clubs de sport), les entreprises et les partis politiques !

Nous trouvons cette démarche intéressante quand il s'agit de noter les lycées et les facultés, sachant qu'il n'y en a pas à nos connaissances un classement annuel. Cela dit, il serait intéressant que ces deux plateformes affinent les critères de notation afin que  parents, lycéens, et étudiants aient une information exhaustive, claire et précise sur ce qui va déterminer leur avenir professionnel dans le moyen terme.

En ce qui concerne la carrière, le site propose de noter les entreprises, nous vous renvoyons à notre article Khedma.tn.

Webannuncio propose également de noter son club sportif préféré ....sur ce coup on est vraiment sceptique ... qu'est ce que ça peut apporter de concret pour un internaute de noter son équipe préférée (ça n'aidera même pas à remplir les grilles du promosport !)

Nous trouvons qu'il aurait été plus judicieux de développer une plateforme sur les clubs de sport non pas professionnels mais de loisirs (par catégorie de sport et par ville ) et les salles de sport en Tunisie... Exemple : une internaute cherche une salle de zumba à Sfax, Sousse ou Gabès ...il est important pour cette internaute de se faire une idée sur les salles de la ville etc... Il faut raisonner en valeur ajoutée pour l'internaute.

Pour ce qui est des partis politiques, une notation des partis politiques ne remplacera jamais une bonne émission politique ...la politique regroupe des sujets assez suggestifs et il est difficile de se faire un avis avec une simple grille de notation.

Et les mosquées seront elles notées dans le cadre du projet de l'open Mosques ? Et la Société civile pourra-t-elle donner son avis sur les associations qui pullulent en Tunisie ?

Le phénomène de notation n'est qu'à son début ....saura t-il attirer les internautes ?

Surf'n'Taste


1 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes