Après la beauty box, la food box !


Au mois de février 2012, nous avons consacré un article sur la beauty box, rappelons rapidement le principe qui consiste à vous abonner à une boite de cosmétique dont le contenu est totalement inconnu. Quand la boite arrive l’effet escompté est le "Waoh effect" … c’est un peu comme un kinder surprise !

Et bien figurez vous que ce concept de beauty box s’est étendu à d’autres univers autres que les cosmétiques et il est donc possible de s’abonner à différentes box telles que : box destinées aux enfants, box de mode, box tendance, box de mode, box de loisirs créatifs, box de vins, box pour les animaux etc… 

Si vous êtes à la recherche d’une idée pour créer une start up innovante qui allie originalité et distribution via le concept de box, vous pouvez consulter le premier site français (Toutes les Box) de référencement des box en France, ainsi que sa page Facebook !

Pour cet article nous avons décidé de vous parler des Food Box qui sont des box destinées pour les gourmands et les gourmets !

Pourquoi ? Parce que nous pensons que cette box gourmande a un potentiel de développement en Tunisie ! En Tunisie le web culinaire connait une explosion sur le net via :


- Les blogs des internautes passionnées,
- Des émissions de Télé comme Cool Jina, la page Facebook de cette émission est suivie par près de 24 300 fans !
- Les ateliers de cuisine connus sur Tunis comme 1001 saveurs et Toots.
- Les échanges d’avis sur les lieux « in » de la gastronomie en tunisie, et là on pense tout naturellement à Myriam Mahjoub qui a été la première à créer un groupe fermé « J’ai mangé pour vous » pour échanger des photos et commentaires sur ce qu’elle mangeait avec ses amis, cette initiative a été stoppé de sa part, et le concept a été repris « On a mangé pour vous » ce groupe est animé essentiellement par deux internautes Alya et Dorra. La communauté de « On a mangé pour vous » regroupe près de 2000 membres !
- Etc …





Le web culinaire capte l’attention des internautes « gourmands » et « gourmets », nous pensons sincèrement qu’il y a un créneau porteur qui consisterait à développer des food box à thèmes variés (épicerie fine, thé, confiserie, etc…) dans le secteur de la nourriture en Tunisie. 


Si vous êtes intéressés par ce concept n’hésitez pas à nous contacter pour discuter autour de ce sujet. 






0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes