Tunis consolide sa réputation en tant que capitale africaine et arabe de la communauté Android

Pour la deuxième année consécutive, Tunis abritera du 26 au 28 avril le plus grand meeting international autour de la plateforme mobile la plus universelle, Androïd. Ce système d'exploitation pour téléphones intelligents et pour tablettes a gagné plus de 70% des parts du marché mondial dans le quatrième trimestre de l'année dernière (source : IDC - International Data Corporation), dépassant de loin le légendaire iOS qui dépend que d'une seule compagnie - Apple - et d'une commuaunté restreinte comparée à l'univers Androïd.

Les trois jours seront répartis entre ateliers - workshops - qui seront ouverts aux développeurs avancés sans exclure les curieux. Parallèlement, un hackaton sera organisé, tout chacun peut tenter sa chance de concevoir et de développer son application Androïd dans la nuit du 26 au 27 avril. Ce n'est qu'une tradition désormais ancrée et fort attendue par mordus du code et de la programmation. 

Durant la deuxième journée, un concours aura lieu à partir de 11 heures afin de désigner la meilleure application Androïd comme ce fût le cas l'année dernière. Le jury n'était autre que le public supposé voter pour les applications les plus utiles et les plus originales. 

En effet, un développeur sur mobile ou sur toute autre plateforme, doit bien communiquer autour de son application s'il souhaite la monétiser et donc la développer constamment. Dans une équipe multi-disciplinaire, la bonne entente entre développeurs et marketers doit prévaloir. C'est la raison pour laquelle nombre de success stories et de responsables de ventes & marketing des quatre coins du monde seront parmi nous pour animer les débats. Nous vous invitons à re-découvrir quelques des présentations de l'année dernière dans notre reportage.
Pour réserver votre ticket dès maintenant et pour en savoir plus sur le programme détaillé de l'évènement, rendez-vous sur le site officiel Droidcon.tn. Au passage, nous trouvons que ce site, bien qu'évènementiel et au contenu temporaire, est à la hauteur de l'évènement mondial.  

Nous sommes d'autant plus fiers quand nous découvrons que Tunis est la première et seule ville du continent et du monde arabe à attirer les fondateurs du Droidcon qui ont gardé une bonne impression de l'édition de l'année dernière. Nous vous en dirons plus sur les nouveautés et les nouvelles de la 2ème édition.




0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes