Tunisia Therapy : Un bouquet d'Art au service de la destination Tunisie

Nous poursuivons notre vadrouille à travers les coins du web qui présentent notre paradis au monde entier.

Il y a peu, nous avons découvert le compte d'un photographe, au nom de Ahmed Ghrib sur Twitter et sur Instagram, défilant des clichés superbes de notre contrée. Jusqu'au là, l'initiative est aussi bien louable que familière, au vu de l'essor de la photographie pour la Tunisie.

Mais en jetant un coup d'oeil à la chaîne Youtube de l'artiste, nous avons en découvert bien d'autres facettes et tout un concept qui promet.

Tunisia Therapy marie photographie, musique et pensées.. pour faire découvrir les coins et les coins de la Tunisie aux innombrables visiteurs virtuels et.. potentiels.

Faut-il préciser que les morceaux - appartenant à divers musiciens de renommée mondiale - sont joués par la guitare du photographe. Au delà de cette véritable symphonie artistique, nous apprécions le potentiel marketing de "Tunisia Therapy" : D'abord, notre ambassadeur a astucieusement réussi à créer continuellement du contenu sur Youtube sans pour autant être un vidéographe, moyennant une simple conjugaison de ses différents talents. De plus, le choix des titres des vidéos nous semble bien réfléchi, favorisant la visibilité de cette jeune "web Tv" qui promeut notre destination et notre image de marque.

Et ce n'est pas tout! Nous avons découvert au fil des séquences un livre du même artiste intitulé "A dip in my ocean: Poetry and Prose" qui est de surcroît vendu sur.. Amazon!

Et comme pour satisfaire à tous les goûts, notre ambassadeur Ahmed Ghrib partage des fragments de ses écrits ainsi que ses photos de la Tunisie imprimés sur des mugs, vendus à l'international via cette boutique en ligne.

Nous constatons la réunion de plusieurs ingrédients d'un véritable projet de promotion de notre destination où l'art et le business vont de pair. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes