Agridata : pour une cueillette de données fraîches

Après la Culture et le Transport, c'est autour de l'Agriculture nationale de nous délivrer ses secrets et sa réalité moyennant les si convoitées data, et en particulier les données ouvertes "open data".

Nous avons visité pour vous ce portail dédié au nom d'Agridata.tn, un vaste champs d'informations aussi variées et succulentes les unes que les autres!

A ce jour, le site compte près de 400 jeux de données prêt à cueillir, à transformer et à déguster! Les chiffres y publiés sont constamment actualisées, voire même disponibles en temps réel comme c'est le cas de la situation quotidienne de nos dizaines de barrages. En effet, ce champs est labouré par une équipe qui a brillamment implémenté la culture de la transparence et du digital au sein du Ministère de tutelle dont les différents départements sont représentés dans ce portail.

Agriculture bio, eau, échanges commerciaux, pêche, aliments pour les animaux et santé de ces derniers, sont autant de thèmes couverts par Agridata.tn. Ce projet a été le fruit d'une bonne volonté de l'administration électronique, inspirée par des efforts soutenus de plusieurs années déployés par la communauté de l'OpenGov Tunisia qui continue à faire pression sur les autres entités publiques qui tardent à adopter la culture de l'opendata, désormais constitutionnalisée et instititionnalisée par la force de la loi.

Journalites, créatifs et développeurs : A vos cueillettes et.. à vos recettes!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes