Nous avons testé pour vous Estudiant, compagnon des bacheliers

Aujourd'hui, nous choisissons de consacrer notre rendez-vous hebdomadaire Toolbox aux étudiants qui viennent (ou qui s'apprêtent à) d'entamer leur périple universitaire.

Estudiant est une initiative privée qui fête sa septième bougie, venue au monde digital suite à un certain constat : les informations ayant trait à la vie estudiantine sont le plus souvent éparpillées entre les innombrables sites et pages appartenant aux divers acteurs : universités, écoles, clubs d'étudiants, foires d'emploi, associations, etc.

Ainsi, ce portail se présente comme un hub d'information et un outil d'aide à la décision pour le choix de son cursus aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger. Par ailleurs, les protagonistes du projet, en l'occurence  les sociétés SWIB et CIS, ambitionnent de s'adresser à un public assez large englobant étudiants mais aussi parents et professeurs.

Cet Agenda est particulièrement actif sur Facebook dont voici la page officielle témoignant des opportunités multiples et récurrentes offertes aux étudiants pour s'informer et pour tisser des liens avec leurs futurs partenaires et employeurs.

Moyennant sept ans d'expérience et de réseautage, nous avons la ferme conviction que ce projet d'information peut percer encore plus, s'imposant comme une référence au milieu d'une jeune scène associative plus que jamais en ébullition. Et.. à l'ère du digital, pourquoi pas monétiser cet outil via des services payants assurés par Estudiant même ou par ses partenaires institutionnels et privés ? D'autant plus que cette plateforme constitue le premier réflexe auprès des étrangers souhaitant poursuivre leurs études en Tunisie. Ah, et pourquoi pas penser à une version anglophone du site ? Nous souhaitons voir ce projet continuer à grandir et à s'épanouir! Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes