Quand Euronews s'attarde sur les joyaux de notre culture contemporaine

Quand la Tunisie est évoquée sur les médias étrangers, c'est souvent ses plages, ses univers saisissants et son histoire dix fois milléinaire qui reviennent à la une.

Le reportage suivant publié Euronews a préféré braquer les lumières sur.. notre "Grotte culturelle" comme elle a été nommée par nos invités journalistes émervéillés.

 La galerie de Ammar Belghith juchée sur les hauteurs du Kef a fait l'objet d'une visite enrichie par des entretiens avec des artistes qui y ont trouvé refuge.

Euronews, média multilingue de renommée n'en est pas à sa première escapade, d'innombrables reportages ont été au coeur des cultures du monde mas là, c'est toute autre dimension de notre contrée qui se révèle aux amoureux de l'art et de la beauté. Cet article a été une découverte pour nous-mêmes, admirant l'effervescence légendaire de cette région comme dans tous les coins du pays. Pour en savoir plus sur ce havre d'art, rendez-vous sur cette tribune gracieusement offerte par notre amie Raya Ben Guiza, à l'affut des bonnes nouvelles..

La Grotte d'Althiburos, de son nom historique, est décrite par nos confrères comme un bijou secret de la scène culturelle tunisienne. Nous souhaitons seulement que cet aspect humain soit mieux "vendu" aux visiteurs qui se comptent par milions oui, mais qui ne sont pas assez informés des richesses qui les entourent.

Dans bon nombre d'aéroports du monde, tels circuits thématiques sont portés à la connaissance des touristes grâce à des brochures distribuées au même titre que les traditionnelles cartes de voyageur. A bon entendeur!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes