Carthage fête l'anniversaire de sa bataille historique de Cannae

La toile tunisienne, effervescente, ne cesse de nous surprendre avec ses actions dont on entend rarement sur les "mass médias".

Dernière perle : Carthage, la riche cité ayant dominé la Méditerranée pendant des sicèles durant, a été honorée vendredi dernier à l'occasion de l'anniversaire de la bataille de Cannae, une des prouesses les plus célèbres du géni militaire d'Hannibal.

Depuis quelques années, cette commémoration a commencé à gagner de la popularité dans une Tunisie en quête de son identité.. et pour cause, la date historique du 2 Août 216 av. JC a été (et continue à être) quasimment ignorée : aucune manifestation à caractère officiel et à l'échelle nationale n'a eu lieu, à la différence de nos voisins d'Italie qui honorent la victoire exemplaire de Hannibal au fil des années, pourtant, il fut l'adversaire le plus redoutable de leurs ancêtres.

Ces curieux faits, source de fierté et d'amertume, ont été relatés par Dr. Yozan Mozig, spécialiste de l'historie punique et grand ami de la Tunisie, il fut notre invité hier (article)

Retour sur l'action : l'association Club Didon épaulée par le JCI Carthage ont misé sur le fort potentiel de mobilisation des réseaux sociaux, organisant une journée de visite et d'échanges au coeur même de la cité, autour de ses ports puniques, symbôles de notre puissance navale d'antan. L'évènement a été annoncé et discuté sur cette adresse, attirant quelques centaines de citoyens passionnés et avides du savoir.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes