Médevision : Premiers pas vers un Média régional pour Médenine

Nous reprenons notre voyage à travers ce paysage médiatique en ébullition.. Cap sur Médenine pour un nouveau coin du web!

Médevision Magazine, fort de plus de 17 mille abonnés, se positionne comme le nouveau hub d'actualité de la ville de Médenine et ses vastes environs s'étendant jusqu'à la frontière et à l'île de Djerba.

Jusqu'à aujourd'hui, ce projet dispose d'une page sur Facebook où les publications se déchaînent à un rythme soutenu, touchant à différents aspects de la vie économique et culturelle du Sud-Ouest Tunisien. Médevision semble développer un modèle économique basé sur la publicité pour les acteurs économiques de la région sur la même page. Les opportunités de rentabilisation du portail-web, une fois lancé, seront bien réelles.

Autant nous pouvons comprendre les difficultés pouvant accompagner le développement d'un site-web propre à ce projet, autant nous déplorons son absence sur les autres réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram, prisés pour l'instantanéité inhérente à l'actualité. Chaque jour qui passe serait un manque à gagner, en terme de communauté, pour ce nouveau-né dont nous apprécions la ligne et la charte qui frôlent le professionanlisme.

Un détail a attiré toute notre attention : le logo de ce projet médiatique en herbe impacte avec son minimalisme, rappelant celui d'Euronews. De même, le slogan frappe et promet, avec un travail toujours soutenu et élargi aux autres plateformes de la toile. Nous souhaitons longue vie à Médevision!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes