Nous avons testé pour vous : Tikashop, la billeterie en ligne de la Poste Tunisienne

La saison estivale et festive bat son plein, avec une activité culturelle accrue et pétillante dans chaque coin de la Tunisie.

Pour notre coin marchand, nous avons choisi de tester pour vous la billeterie en ligne de la Poste Tunisienne, au nom de Tikashop.

Premier constat : le site expose clairement la diversité de son offre assurée par au moins cinq partenaires officiels dont le Théâtre National, la Cité de la Culture, ou encore les tant attendues JCC. Avec un aménagement plutôt clair et laissant de la place au visuel, il est difficile de rester indifférent, on est bien tenté d'aller à la découverte des divers programmes proposés.

Au-delà des apparences, le site offre une expérience-utilisateur satisfaisante, qu'on soit en mode visiteur ou membre connecté. La recherche du programme est facilitée grâce à différents filtres, ainsi il est possible de découvrir les festivals relatifs à un(e) certain(e) artiste, en rapport avec un thème et un genre définis, tout en tenant compte du budget préféré. Les options sont bien plus nombreuses.

Autre fonctionnalité qui nous semble ergonomique : une fois connecté à son espace-client, il est bien possible de marquer certains programmes comme favories en vue de les revoir et réserver plus tard.

En revanche, nous avons moins apprécié la présence de la billeterie sur les réseaux sociaux qui demeurent sous-exploitées par la plateforme. Sur Twitter, Tikashop se contente de partager ses nouvelles sur le compte officiel de la Poste, tandis que la page Facebook reste quasi inactive depuis.. le mois de Mars dernier, avec une audience qui mérite d'être développée.

Enfin, il est bien dommage qu'une plateforme aussi bien alimentée ne dispose pas encore d'application pour les smartphones, sachant les opportunités supplémentaires qui pourraient être offertes à l'instar des notifications, de la synchronisation avec l'agenda, etc. Cela n'empêche que la version mobile de la billeterie soit bel et bien responsive, facile à naviguer sur les tout petits écrans. Nous garderons un oeil sur l'évolution de Tikashop!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes