Asslema : une application qui enseigne le Tounsi au monde entier

Poursuivons notre inspection des initiatives digitales à l'honneur de la culture tunisienne et tout particulièrement, sa langue unique dans son voisinage!

Nous avons cueilli pour vous une deuxième application au nom d'Asslema. Le test fut des plus simples, à l'image de son ergonomie minimaliste déclinée en deux pages.

Sur l'une, on peut sélectionner un thème de tous les jours : communication, directions, transports, chiffres, shopping, relationnel, .. dans chacun des sujets, l'utilisateur curieux s'offre une liste de mots accompagnés de leur orthographe et prononciation en audio. Tout au long de son expérience d'apprentissage, l'initié peut tester ses acquis en allant sur le quiz offert dans la deuxième page.

Le principal atout de l'application réside dans son ouverture au monde entier, adoptant l'Anglais, outre le Français et l'Allemand, ce qui n'est malheureusement le cas de la majorité des applications tunisiennes publiés sur Google Play et App Store.

Somme toute, le concept nous semble fort ludique et sans équivoque, il importe toutefois d'enrichir cette interface avec quelques fonctionnalités tout en respectant l'esprit de cette application-dictionnaire. Des simples jeux autour du vocabulaire peuvent agrémenter le voyage de l'utilisateur à travers les mots.. Egalement, pourquoi pas introduire des pages d'information "Cultural Facts" présentant le contexte de tel ou tel mot, ce qui déculpe la mémorisation et la passion des Tunisophiles. Asslema,. tri9 esslema! Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes