Quand la course à la Présidentielle inspire un jeu de société par excellence

En ces jours où la campagne présidentielle bat son plein, nous sommes allés à la quête d'une oeuvre artistique ou digitale pour nous donner un regard différent voire décalé sur le thème des élections qui continuent à enflammer les esprits.

Et nous n'avons pas été déçus! Race for President est un jeu de société qui ambitionne d'épicer les soirées entre amis et au sein des familles pour que chacun sache un peu plus sur ses bien-aimés, en posant des questions, que des questions!

Ce jeu simule un débat de vérité passionné et loin d'être évident, qu'on s'offre rarement dans notre vie de tous les jours. En définitive, le titre est trompeur, ce jeu s'inspire des dures épreuves auxquels sont soumis les candidats aux présidentielles dans les démocraties, et rappelle que tout chacun est le "président", le chef de sa propre vie et destinée.

Ainsi, les questions portent sur des thèmes aussi variés que : la gestion du temps et de l'argent, le relationnel, les goûts et les préférences ou encore l'histoire personnelle de chacun. L'engouement des ceux qui se sont adonnés au jeu est sans appel. Plusieurs témoignages convergent vers le fait que ce jeu enchante par ses questions et son âme, les échanges incertains entre les joueurs sont bien plus satisfaisant que l'issue même du jeu.

Quid du digital dans tout cela ? D'abord, ce jeu a vu le jour grâce au crowdfunding (pour en savoir plus sur ce concept, voici un exemple que nous avons présenté) sur la plateforme dédiée aux startups Kicktstarters où les créatifs ont pu récolter $3180, bien au-delà de leur objectif initial de $2500. Voici la page présentant le projet.

Par la suite, nous croyons que ce jeu agréablement addicif peut être facilement implémenté sur des supports digitaux, moyennant une simple application mobile ou un jeu viral sur les réseaux sociaux, profitant des relations déja établies entre les joueurs.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes