Rayhane : Première Mercerie Tunisienne en ligne!

Durant notre dernière visite de l'épicerie en ligne Founa (dont voici notre revue), nous avons été interpellé par un rayon au nom de Rayhane, présentant des outils et de la matière première faisant le bonheur des professionnels et des passionné(e)s de la couture. Nous nous proposons de nous immerser dans cette véritable caverne aux mille et une couleurs!

Notre surprise fut bien plus grande, en redécouvrant le monde de Rayhana qui s'avère être une enseigne à part entière qui dispose de sa propre boutique en ligne et d'un plan de développement aussi bien ambitieux que visionnaire, fondé sur une aventure familiale autour de l'art de la couture.

Au delà de sa vitrine exposée sur Founa, Rayhane partage sur son site un large catalogue qui s'est efforcé de penser aux infimes détails convoités par les créatifs : pendentifs, perles, pins et  stikers parmi bien d'autres accessoires de customisation. Non loin de ce rayon, à deux-clics, nos artisans peuvent faire défiler des tissus aux différents modèles et couleurs.

L'aventure Rayhane n'a pas manqué de séduire et de convaincre le jury de l'émission entrepreneuriale elPitch à bien des égards. D'abord, le projet a bien les pieds sur terre, épaulé par une expérience solide et une connaissance approfondie des milieux de la confection et de l'approvisionnement où Nesrine Tekitek, protagoniste de Rayhane, a longtemps évolué. Elle rappelle à titre d'exemple que nos artisans des quatre coins du pays sont dans l'obligation de se déplacer au Grand-Tunis, à Ksar Hlal ou à Sfax pour se ressourcer en matière première. Cette mercerie en ligne vient ainsi leur épargner le temps, l'argent et.. l'énergie si précieuse pour se concentrer sur leurs oeuvres d'art!

D'où le deuxième grand atout de l'aventure Rayhane : sa mission et son âme qui nous enchantent, qui nous rappellent que l'ère digitale n'est pas nécessairement aux antipodes de notre patrimoine ancestral. Bien au contraire, le commerce en ligne vient à la rescousse de l'artisanat qui pourra rêver de jours bien meilleurs, sachant que la toile ne connaît pas de frontières..

Nous souhaitons tout le succès du Monde à Rayhane.. Bon Vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes