Point sur les Finances avec le média en herbe "Les Banques Tunisiennes"

Nous renouons notre rendez-vous hebdomadaire avec les nouveaux médias enfantés par cette toile en ébullition perpétuelle. Aujourd'hui, nous découvrons un coin Facebook au nom on ne peut plus simple et tranchant : Les Banques Tunisiennes.

La page se propose de centraliser toutes les informations sur notre secteur financier, ce qui nous semble fort appréciable au vu de l'intérêt croissant du Tunisien, qu'il soit particulier et/ou entrepreneur.

Nous nous rappelons tous des débats passionnés de nos internautes quand le fameux TMMa été revu à la hausse par notre Banque Centrale. Pourquoi ne pas rebondir sur cette marque indéniable de l'éveil citoyen, ainsi pour faire de cet espace spécialisé un temple d'information simplifiée et vulgarisée, engageant nos économistes, nos story-tellers ainsi que nos artistes du digital? Les exemples ne manquent surtout pas!

De même, nous souhaitons voir ce coin honorer son nom! Les Banques Tunisiennes.. Outre l'actualité partagée de temps en temps, nous aimerions, en tant que consommateurs averits, avoir une idée éclairée sur les offres, sur ce qui différentie réellement nos banques qui se ressemblent dans un paysage jugé peu compétitif par nombreux économistes. En partageant un comparateur de l'offre bancaire, les acteur concernés ne pourront rester indifférents et seront amenés à expliqués leurs avantages respectifs, à défendre jalousement leurs offres, .. Publicité diriez-vous ?

Et pourquoi pas! D'ailleurs, nous regrettons l'absence d'un site-web propre à ce projet pourtant épaulé par une communauté large de plus de 180 mille abonnés sur la seule page Facebook. Avec un portail-web bénéficiant d'une base de lecteurs potentiellement énorme, les protagonistes de ce projet prometteur pourront accéder à des opportunités de monétisation auprès des acteurs financiers mêmes, banques et autres.

Toujours surfant sur la vague des réseaux sociaux, nous aurions aimé retrouver ce hub d'information sur Twitter, champion incontestable des brèves et de l'actualité instantanée, l'évolution de l'indice boursier par exemple!

Pour l'instant, la page de ce média en herbe défile des publications tantôt informatives, tantôt recréatives, avec une touche d'humour financier qui a bien "payé" en termes de viralité. Durant la période électorale précédente, cette même page a tiré le meilleur profit de ces échéances politiques, en rebondissant sur le bilan économique des différents gouvernements post-révolution, et dont certains chefs ont prétendu à la magistrature suprême. Par ailleurs, nous saluons la ligne neutre de la page qui n'a pas cherché à instrumentaliser les chiffres pour favoriser ou discrétiser l'un ou l'autre des candidats.

En définitive, nous exhortons le(s) fondateur(s) de cet espace incryablement viral à y croire davanatge, et à le percevoir différemment, tel un projet professionnel dont le retour sur investissement est tout juste inestimable dans un paysage médiatique assoiffé de renouveau. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes