Action Embellissement : Ariana réappropriée par ses habitants

Les actions citoyennes sont bien intemporelles et fortement ancrées dans notre société malgré toutes les apparences. Quelques mois auparavant, nous avons vu la mobilisation continue de notre société civile pour nettoyer nos plages régulièrement à titre d'exemple, vous pouvez redécouvrir notre billet à ce propos.

Dans certains cas, des initiatives responsables pareilles sont spontanées, lancées par des individus ayant réussi à fédérer du monde grâce à la magie de cette toile pétillante et débordante de bonne volonté, à l'image de cette action estivale pour l'embelissement de la médina de Tunis.

Et l'élan citoyen continue de plus belle, en ce moment même à l'Ariana où une autre rencontre a été organisée par les habitants de la ville pour entamer une journée de nettoyage et de peinture tout au long des allées ravissantes de notre ville des roses.

Vous pouvez découvrir l'annonce et les issues de cette campagne sur ce coin Facebook qui lui a été réservée. A l'origine de cette action enchanteuse, nous retrouvons une page communautaire consacrée à l'Ariana. Voici un bel exemple de mobilisation locale à l'ère du digital.

Enfin, rappelons qu'il ne s'agit pas de la première fois que la toile exprime sa passion particulière pour cette ville. Plus tôt cette année, un groupe de jeunes a pris en charge un projet médiatique sur les réseaux sociaux pour nous faire découvrir les recoins de la ville et ses environs ainsi que les histoires y associées. Vous pouvez vous immersez avec "We are Ariana" dont voici notre revue.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes