Snipy.tn : A la chasse des talents!

Tout au long de nos balades sur le net, nous avons dévouvert une pléthore d'outils qui se proposent d'assister les internautes dans la poursuite de leurs rêves professionnels. Certaines de ces plateformes ont même excellé dans la spécialisation de leur offre, à l'image de Chantier, Mramma ou encore Bâtisseurs.tn.

Aujourd'hui, nous faisons un arrêt sur un espace qui s'adresse à tous et au slogan on ne peut plus Tunisien, littéralement : "Travaille et fais travailler, Gagne et fais gagner", des mots qui unissent commanditaires et prestataires, en les rapprochant les uns des autres grâce à son catalogue de.. compétences si bien réfléchi.

D'abord, nous apprécions la mise en avant du capital humain renfermé par tout chacun. A la différence de la plupart des plateformes de télétravail, Snipy présente une ergonomie entièrement centrée autour de ses utilisateurs qui créent l'offre et la demande à la fois. En scrutant certains profils, nous pouvons aussi bien découvrir leurs propres présentations en plus des recommandations qui leur ont été faites par d'autres utilisateurs-clients du site qui honore ainsi sa devise.

Autant nous apprécions l'originalité de Snipy, autant nous souhaitons voir la recherche des talents facilitée en introduisant davantaege de filtres qui traduisent la richesse humaine renfermée par la plateforme : secteurs d'activité, régions, mode d'intervention, langues maîtrisées, etc. De même pour le fil de.. compétences défilant à l'accueil du site, nous recommandons l'insertion de ces filtres pour que chaque chasseur de talents puisse personnaliser ce fil à sa guise.

En dehors du site ouvert à une amélioration continue, la communication autour du projet Snipy nous semble exemplaire. A titre d'exemple, les publications de la page Facebook s'adressent aux diplômés de l'enseignement supérieur et ceux de la formation professionnelle à pied d'égalité. Chacun trouve son compte!

Hélas cette page semble s'activer par périodes, nous souhaitons voir son contenu qui déborde d'espoir rayonner au gré des jours, pour rappeler les abonnés de la page, et ils sont nombreux (32 mille jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes) de rendre visite Snipy pour y dénicher des opportunités ou pour mettre à jour son profil. Il est question d'inciter les internautes à s'habituer à ce coin qui pourra révolutionner le marché de l'emploi sur la toile. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes