Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Retour sur les premiers pas de Bazar : une web TV qui promet



La production et la consommation du contenu audiovisuel a décidemment le vent en poupe, à la vue des tendances affichées par Facebook et son Instagram, menant un bras de fer avec le géant du contenu vidéo, YouTube. Cet engouement n'a pas échappé à nos entrepreneurs du digital dont certains ont eu le courage de lancer leurs propres médias alternatifs épousant l'air du temps.

Nous avons vu la montée inébranlable de Faza qui a pu se forger une place dans cette toile en ébullition. Vous pouvez (re)découvrir notre revue de ce projet.

Aujourd'hui, nous souhaitons nous attarder sur une autre initiative, Bazar, lancée à l'aube du périple électoral de 2019, ambitieuse d'illuminer nos contitoyens sur la question politique ici et ailleurs, tout en survolant moult sujets touchant à nos quotidien tout comme à notre histoire.

Généraliste et tout en couleurs, ce Bazar digital s'est donné un seul mot d'ordre : éclairer en 2 minutes! Le défi a bien été relevé pendant des jours et des nuits, en faisant adhérer une jeune équipe de journalistes et de professionnels de la production audiovisuelle, avant de prendre une certaine trêve qui annonce un redémarrage bien plus tenace.

Autant nous pouvons comprendre l'ampleur du travail de ruche nécessaire pour maintenir une production continue en phase avec une actualité toujours surprenante, autant nous recommandons la mise en ligne d'un site-web pour valoriser ce qui a été fait, parce que nous avons la ferme conviction que la plupart des vidéos didactiques ficelées jusqu'au là vont au -delà du tic-au-tac du quotidien, elles méritent bien d'être constamment à la disposition de nos internautes assoiffés de comprendre..

Nous aimerions tellement voir Bazar se doter de sa propre.. structure, avec une extension souhaitable sur YouTube de quoi optimiser la visibilité de ce projet sur le premier moteur de recherche. Des opportunités de monétisation émergeront, cela va sans dire, grâce au développement de cette web TV en devenir aussi bien sur YouTube que via son propre portail d'actualité.

Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, Bazar s'investit sur Facebook et sur Instagram, large de près de 20 mille abonnés, un potentiel qu'il importe de chérir.

A toute l'équipe qui a cru dans cette aventure.. Bon vent!


Retour sur les premiers pas de Bazar : une web TV qui promet Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, janvier 21, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.