Attention au Bad Buzz : L'errance de nos politiques fustigée par le Financial Times

Nous avons souvent réservé cette rubrique aux mentions alléchantes dénichées sur les médias étrangers, chantant les charmes de cette Tunisie si différente par rapport à son voisinage.

Quelques fois, ces mentions sont mitigées, comme ce fut le cas de cet article paru sur Le Monde, décrivant les délices du Legmi de Gabes tout un faisant un clin d'oeil à la situation environnementale menaçant les oasis de notre bout de paradis.

Aujourd'hui, nous souhaitons nous attarder sur une mention aussi alarmante qu'honnête. Tout un article d'opinion intitulé "La Tunisie risque de perdre sa vocation de modèle démocratique". Il s'agit là d'une analyse éminente qui s'attarde sur la situation économique qui laisse à désirer, doublée par une instabilité politique aberrante, tel un brouillard qui continue à s'installer jour après jour, 4 mois après un long périple électoral.

Cet article qui ne complimente a été publié sur les colonnes du redoutable Financial Times, rédigé par Safwan Masri, ex vice président de la Columbia University et auteur du célèbre bouquin "Tunisia: an arab Anomaly" qui nous a tellement rendu fiers il y a quelques années, à l'aube d'une révolution dont le spectre continue à s'estomper au vu de l'errance de nos politiques.

Certes, cette mention plutôt négative transpire beaucoup d'objectivité mais surtout de l'amour et de la peine ressentis par l'auteur qui a tant admiré ce pays. Prouvons le contraire!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes