BoxTek : une revue en herbe des équipements de pointe

Souvent dans le cadre de cette rubrique consacrés aux médias alternatifs, nous avons fait la connaissance d'initiatives nées sur les réseaux sociaux, témoignant d'une volonté et d'une capacité d'aller plus loin, vers un média bien établi.

C'est ce que nous croyons en feuilletant les pages de ce nouveau-né baptisé BoxTek, exclusivement consacré à l'actualité du monde incroyablement changeant des nouvelles technologies, les équipements informatiques et électroniques en particulier.

Qu'avons-nous apprécié au juste, sachant que des pages pareilles se font nombreuses sur la toile ?

D'abord, BoxTek est résolument décidé à se démarqué de par son logo et son nom aussi évocateur que facile à retenir. Le public-cible peut deviner l'objet de cet espace qui leur est gracieusement offert. En scrutant ladite page sur Facebook, nous avons observé une rigueur exemplaire : Toutes les publications rodent autour des univers du hardware, comme le promet BoxTek. Le(s) administrateur(s) de la page respecte(nt) bien la "ligne éditoriale" établie, ce qui nous incite à croire qu'un futur blog voire même portail du même nom fera preuve de professionnalisme.

Conscient que Facebook est loin d'être le coin de référence en matière de contenu-vidéo, le protagoniste de cette aventure, Hamza Ayari, a lancé une chaîne sur YouTube afin de partager ses propres démonstrations de quelques  joyaux technologiques. Que souhaitons-nous de plus ?

De le persévérance! Nous recommandons vivement l'intensification de la cadence des publications par ici et par là, défilant tests, recommandations, conseils, voire même des comparatifs pour aider les passionnés de la Hi-Tech à prendre des décisions d'achat.. et par là, BoxTek pourra s'imposer en tant qu'autorité redoutable, parlant le langage des Tunisiens.

L'évolution de ce projet vers un journal de niche fort de sa communauté pour ouvrir la porte à mille et une opportunités de sponsoring : Les annonceurs évoluant dans le secteur B2C de l'informatique et de l'électronique auront le droit à une promotion enrichie et surtout.. naturelle, valant beaucoup plus que les simples bannières et affiches sans âme.

Cela va sans rappeler le potentiel de monétisation offert par YouTube voire même Facebook qui a déja commencé à "partager" ses gains publicitaires avec les créateurs du contenu.

L'envolée commerciale de BoxTek est sans frontières.. nous lui souhaitons tout le courage du monde.. Bon vent!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes