Nous nous sommes envolés avec Djerba Up

Décidemment, Djerba continuera éternellement à nous émerveiller tant par ses secrets et joyaux que par les initiatives concoctées par ses propres gens. 
Au gré de nos vadrouilles sur la toile, nous avons découvert un coin Instagram, dévoilant les charmes de notre île, terre de légendes et de passions pendant des millénaires durant.

Djerba Up est le nom donné à cette initiative promotionnelle qui défile clichés et vidéos capturés par l'équipe même du projet porté par l'Association de Citoyenneté et de Développement Durable AC2D.

Les moments partagés par ce compte Instagram ravissent de par leur cadence - quasi quotidienne - et diversité, mettant en exergue l'extraordinaire diversité naturelle, architecturale et culturelle de cet havre de paix qui lui a valu le mérite de se porter candidat à l'inscription sur la liste patrimoniale de l'UNESCO.

Certes, des initiatives pareilles, il y en a plein, mais Djerba Up cherche clairement à se démarquer tel un projet de longue haleine, espérons-le, doté de sa propre identité visuelle (logo) outre son nom lourd de sens. Nous souhaitons voir ce coin évoluer en tant que plateforme à part entière, promouvant les richesses de l'île, et servant de vecteur alternatif d'une destination des plus prisées autour du monde. Savez-vous que l'année dernière, Djerba a été classée 3ème destination de loisirs (source et infographie) ?

Puisse ce projet continuer à évoluer en tant qu'acteur citoyen, transmédia et exemplaire au service d'un univers unique au monde et en Tunisie même, laquelle manque cruellement de marketing régional..

Enfin, ce coin enchanteur en rappelle un autre, "Djerba my Love" (dont voici notre revue), et la liste est encore longue, comme pour nous rappeler que le dévouement des gens ne connaît pas de frontières.. se livrant à une "concurrence" des plus admirables. Puissent nos politiques en apprendre quelque chose..

Bon vent!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes