Djerba : une galerie à ciel ouverte

Poursuivant nos vadrouilles sur la toile, nous nous sommes retrouvés aux confins de Djerba même, superbement présenté à travers ce coin ambassadeur d'Instagram, "i Gallery".

L'intitulé est loin d'être un fruit du hasard, et pour cause! En défilant les publications du compte, nous avons comme l'impression de nous balader dans une galerie à ciel ouverte, meublée par les innombrables peintures du style "street art", concoctées quelques années auparavant par le collectif d'artistes du monde "Djerba Hood".

Une fois atteris dans ce coin tout en couleurs, difficile de s'en sortir! Chaque ruelle raconte une histoire, ou intrigue simplement de par l'imagination sans bords des créatifs qui ont donné une autre vie aux murs immaculés de cette contrée magique, figurant parmi les trois meilleurs destinations de loisirs (source et infographie) et en passe d'être classée dans la liste patrimoniale de l'UNESCO.

Nous sommes épris par les prises de cette gallerie sans début ni fin, et nous en apprécions les efforts en termes de marketing : Les expressions-clé (hashtags) accompagnant les photographies (à l'image de celle-ci) sont soigneusement choisies de sorte à accroître leur visibilité dans un réseau des plus pétillants, particulièrement prisé par les voyageurs et les artistes tous azimuts, en quête d'inspiration et d'originalité.

Par là, nous aimerions voir ce compte distingué se doter de son propre blog photo, ainsi pour référencer encore mieux la richesse immatérielle, convoitée et universelle dont regorge Djerba.. A Imen, protagoniste de cette initiative, nous souhaitons bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes