Promenade entre les pages du journal Flehetna

Notre balade aux confins de la toile verte continue de plus belle, nous dévoilant par ici et par là des initiatives digitales au profil de l'agriculture tunisienne.

Tout au long des semaines dernières, nous avons lu pour vous quelques journaux en ligne dédiés à la terre et à ses pasisionnés. Aujourd'hui, nous nous retrouvons face à un espace d'information bien établi, baptisé Flehetna.com. A quel point ce portail se distingue-il des autres ?

Fort de partenariats multiples avec des institutions et des organisations aussi bien locales qu'internationales, couplées avec une équipe professionnelle spécialisée en études, consulting et communication agricole, Flehetna semble être bel et bien enraciné dans le paysage médiatique, centralisant moult services et informations techniques dont la crédibilité ne fait pas l'ombre de doute.

Au rendez-vous : des guides par filière, les cours des marchés des fruits, des légumes et des viandes diverses, un point statistique quotidien sur la situation des barrages partagée par l'ONAGRI (dont voici un schéma représentatif), et bien d'autres trouvailles aussi fraîches que succulantes qui nous plongent davantage dans cet univers qui regorge de délices et de.. potentiel!

Nous avons longuement parcouru ce vaste champs aux mille et une rubriques, rien n'est laissé au hasard. La veille juridique est aussi de mise! Agriculteurs, chasseurs et pêcheurs peuvent s'informer régulièrement sur les derniers arrêtés et décréts (en voici le coin) qui les concernent, au lieu de se predre entre les filets du Journal Officiel.

Que souhaitons-nous de plus d'un journal aussi complet et professionnel ? Au regard des services offerts, pourquoi pas prévoir des comptes d'utilisateurs qui sauront non seulement filtrer le contenu suivant leurs spécialités, soucis et préférences, mais aussi, intéragir les uns avec les autres pour échanger des semences (besoin clairement manifesté sur ce groupe au moins) ou encore avec l'équipe Flehetna qui pourra de ce faire convertir ses lecteurs en des clients potentiels..

Nous voyons dans ce portail une excellente vitrine de l'expertise de la société de conseil et d'accompagnement, forte d'une communauté mûrie de près de 50 mille abonnés sur Facebook jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Autant en profiter! Dans une ère dominée par les réseaux sociaux, nous aimerions tant voir Flehetna continuer à grandir et à fleurir pour devenir un véritabel réseau d'information spécialisé.

A ce projet prometteur, nous souhaitons une année encore plus prospère! Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes