Visite dans la galerie digitale de Rym comics', caricaturiste

Vous souvenez-vouss de ce fameux graphique fait-main, alertant les Tunisiens sur le danger imminent posé par le Covid-19 alias CoronaVirus ?

Des milliers d'internautes l'ont partagé à souhait, fort heureuesement, pour resserer les rangs  à l'aube d'une guerre de longue haleine! Mais.. qui se cachait derrière une publication aussi virale que pédagogique ?

Nous avons fait la découverte d'un coin pas comme les autres, amusant et instuctif, relatant la vie quotidienne d'une médecin en herbe comme elle se présente.. Rym Comics'.

Pendant des mois et des années durant, notre artiste a tracé et déchaîné avec humour et sincérité des caricatures et des bandes dessinées où nombreux résidents et internes se reconnaissent..

Nous apprécions autant l'originalité de la page - dont voici l'adresse - que la fusion passionnelle et naturelle entre profession et art, et par là.. nous souhaitons vivement voir cet espace créatif se faire connaître davantage ici et ailleurs! Nous sommes persuadés que Rym Comics' saura agrémenter le quotidien quelque peu morose d'une communauté de milliers, dizaines de milliers de jeunes médecins faisant leurs premiers pas dans leur exercice.

Sur le fond, et au regard de la.. viralité assourdissante du graphique de sensibilisation simplifiée grâce auquel nous avons découvert la page, nous aimerions tant que notre artiste nous fasse part de temps à autres de telles touches qui réveillent la conscience des citoyens et les initie aux bonnes pratiques d'hygiène et de prévention, aussi bien à l'échelle individuelle que.. collective.

Plus loin encore, pourquoi pas pérenniser ces créations à travers un blog où elles gagneront en visibilité pour toujours ! Et.. pourrions-nous un jour voir telles bandes dessinées muter vers des micro animations (ne serait-ce que de quelques secondes) à relayer sur YouTube, le journal de Rym y prendra une toute autre dimension! Au final, nous voyons plein de potentiel dans ce projet d'artiste auquel nous souhaitons longue vie!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes