Chokran.net, un lieu de Grâce et de Gratitutde

Vous souvenez-vous des Héros de la quarantaine "Hero-40", cette plateforme débordant d'idées et de bonne volonté exprimée par des centaines de Citoyens souhaitant renforcer les rangs de notre armée de blouses blanches moyennant des dons, partageant des moyens et des compétences...

Or, exprimer sa gratitude et son encouragement est un geste non moins important en ces temps difficile où nos soldats, tous grades confondus, sous soumis à une pression effrénée tandis que d'autres compariotes ont gracieusement offert leurs espaces et services de restauration et ce, en dépit de certaines voix mal intentionnées, amplifiées par les réseaux sociaux, dénigrant tout effort de la part du secteur privé.

Conscients de l'impératif du soutien moral, un autre joyau digital a vu le jour sur la toile, invitant nos internautes à donner un peu de leur temps pour s'adresser à leurs concitoyens engagés physiquement ou matériellement au coeur de cette guerre sans merci. Nous n'avons pas trouvé mieux que de vous relater ces mots de Karim Ben Smail, progaoniste de l'initiative Chokran.net :

Nous sommes au chaud, en sécurité chez nous, et vous êtes mobilisés pour soigner et protéger nos vie et notre pays. La Tunisie vous doit beaucoup et j’espère que cette crise servira au moins à valoriser votre travail et vous donner plus de reconnaissance et de moyens. Vous êtes notre armée contre cet ennemi invisible, et nous vous devons beaucoup.

Puisse cette plateforme de grâce et de gratitude devenir un véritable réflexe citoyen à l'ère du Corona et du.. Digital sur le long-terme. Nous souhaitons tellement voir Chokran continuer à évoluer dans les mois et les années à venir, orchestrant des campagnes bienveillantes à nos instituteurs et professeurs, forces de l'ordre et armée, agriculteurs, journalistes, etc. La Bienveillance inconditionnelle ne coûte rien, mais elle vaut tellement pour cette Nation qui ne manque surtout pas de moyens ni d'idées.

Au final, nous voyons dans ce nouveau-né Chokran plus qu'une campagne passagère, elle porte les germes d'un projet intemporel qui permettra d'ancrer à nouveau la bonté légendaire du Tunisien, souvent chantée par nos invités pendant des siècles.



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes