Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Aux confins de Nefza News, un journal en herbe


Vous souvenez-nous de ce coin ambassadeur de Nefza déniché sur Instagram ? A vrai dire, cette contrée du nord-ouest tunisien, réputé être le "Grenier de Rome" de jadis, déborde de vie plus que jamais.. au regard des initiatives médiatiques émanant de sa jeunesse.

Nos balades virtuelles sur la toile nous ont fait découvrir Nefza News, un projet de journal entretenu sur cette page Facebook active et engagée. Qu'avons-nous apprécié ?

Une communication exemplaire à la longueur de la journée, digne d'un véritable média de proximité qui est à l'écoute de ses abonnés désireux d'apporter leurs pierres à l'édifice citoyen de cette région qui promet.

La cadence des publications sur la page témoigne de l'admirable symbiose en place entre le(s) administrateur(s) du projet d'une part, et les habitants et la société civile d'autre part. Mieux encore, Nefza News s'impose comme maillon fort entre la communauté et les autorités locales dont les décisions et les communiqués sont passés au peigne fin du média du jour qui compte près de 30 mille fidèles jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Nous avons seulement un souhait : voir ce journal en herbe se doter de son propre portail, voire même blog facile à implémenter, afin de mettre en valeur toutes ces activités citoyennes aussi diverses qu'inspirantes en ces moments d'union mais surtout, sur le long-terme, quand l'élan solidaire aura perdu quelque peu de son ardeur.. nous voulons absolument que ce projet de média rappelle à ses lecteurs, Nefzois et autres, de quoi ils sont capables pour venir à l'aide de cette terre si chère à nous tous. Bon vent!


Aux confins de Nefza News, un journal en herbe Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, juin 02, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.