BBC News s'intéresse à notre Ingénierie : la machine d'oxygénothérapie made in Tunisia en temps du Corona

Depuis des semaines et des mois, la pandémie n'a cessé d'imposer ses règles sur le terrain tout comme à travers les médias dont le contenu fut constamment accaparé par le tristement célèbre Covid-19. Certains pays ont été touchés plus que d'autres en dépits de leurs moyens considérables et infrastructures bien plus solides que la nôtre, à l'instar du Royaume-Uni.

Or, cela n'a pas empêché la légendaire BBC News de braquer les lumières, encore une fois, sur ce qui se trame dans cette admirable terre de lumières.. la Tunisie.

Et pour cause, le géni créatif de nos élèves-ingénieurs épaulés par nos étudiants en médecine mettant au point un système d'oxygénothérapie nasale 100% tunisienne (infographie), n'est pas passé inaperçu. Un article ponctué d'un reportage-vidéo a été monté, publié et diffusé à quelques 380 millions d'abonnés et de téléspectateurs. Nous ne pouvons être plus fiers!


Nous rappelons au passage que le robot patrouilleur P-Guard produit par une startup bien de chez nous a fait le tour du monde, suscitant curiosité et admiration, dans la presse allemande pourtant habituée aux prouesses de l'industrie allemande. En voici notre résumé. Notre voyage continuera de plus belle!


0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes