Ory ou quand les papiers deviennent une matière d'Art

Aujourd'hui, la Terre "célèbre" une sa "journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse", cette autre tentative de rappeler la responsabilité qui nous incombe, nous les humains, pour préserver les richesses gracieusement offertes par Mère Nature. Et de quelle manière ?

A travers nos balades sur la toile, nous avons été interpellés par une enseigne artisanale pas comme les autres, déchaînant ses coups de coeur pour l'art et l'originalité, transformant du papier, ô combien malmené au quotidien, en de véritables pièces d'art aux allures aussi saisissantes les unes que les autres.

Des boucles d'oreilles aux tableaux muraux, Ory, ce nouveau-né du fait-main tunisien, ne cesse de nous surprendre. Nous ne saurons jamais assez chanter la beauté des créations confectionnées pour tous les goûts, nous laissons la parole à la photographie soigneusement prise et partagée sur ces galerie Facebook et Instagram de la marque.

Ces prises sont accompagnées de descriptions aussi informatives que.. passionnées, chargées d'émotions, ce qui ne laisse poitn les fidèles et les curieux indifférents face à une marque créative et humaine.

Que souhaitons-nous de plus au bout d'un voyage aussi enchanteur ? En parler à tout le monde, sans frontières! Nous voyons dans ce projet d'Art le meilleur ambassadeur d'une contrée pétillante de par l'élan créatif et entrepreneur de ses jeunes. D'autant plus que les bijoux en papier Ory dégagent une certaine senteur de l'Est qui saura intriguer et amadouer nos cousins de l'autre rive.

Ainsi, nous aimerions tellement voir Ory continuer à grandir par ici et à là, mais aussi s'inviter sur Pinterest (en voici notre mode d'emploi), cet havre d'inspiration pour des dizaines de millions d'internautes à l'affût d'orginalité. Il s'agit là d'un un puissant moteur de recherche visuel qui est, de surcroît, épaulé par une communauté qui s'élargit de plus en plus aux internautes Tunisiens. Plus loin encore, les publications d'Ory sur Pinterest serviront des meilleurs portes à la future vitrine de l'enseigne à l'ère du commerce électronique, et pourquoi pas!

Entre-temps, nous continuons à recommander vivement les plateformes de promotion artisanale bien de chez nous, Artisanature et l'Espace de l'Artisanat (concept store) dont vous pouvez consulter nos revues sur les adresses ci-avant. Telles solutions épargneront à notre artiste le temps et l'énergie nécessaires pour le marketing, la commercialisation et la logistique. Autant en profiter!

A la protagoniste d'Ory, Sawsen Laouiti Abassi, nous souhaitons une délicieuse envolée dans la poursuite de sa passion.. Bon vent!



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes