Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Evasion dans l'univers illuminée Tunisian Researchers



Notre arrêt hebdomadaire aux confins des journaux du net s'avère souvent plaisant, ludique et surprenant, au regard de l'admirable diversité des initiatives journalistiques de notre jeunesse.

Après les coins dédiés aux arts et à la culture, les médias régionaux en herbe, ceux tournés vers les entrepreneurs voire même les élèves, la trouvaille du jour est une ode à la Science et à l'esprit critique, ô combien précieux en ces temps de désinformation et de superstitions ironiquement ravivées par les... nouvelles technologies numériques.

Tunisian Researchers s'invite sur notre toile en tant que projet transmédia de vulgarisation scientifique. Astronomie, biologie, physique, géographie et éthologie sont autant de thèmes passés à la loupe de cette communauté aussi bien curieuse qu'engagée, décidée à simplifier et à démocratiser le savoir, loin des viles tentatives d'instrumentalisation idéologique.

Nous nous sommes offerts un voyage des plus enchanteurs à travers cet univers de lumières, que des appréciations. D'abord, les articles sont rendus faciles et rapides à lire, ponctuées des sources sollicitées, ainsi pour renforcer la fiabilité de la traduction gracieusement offerte par les auteurs, et cultiver chez nos internautes une culture de curiosité et de vérification, rarement ou pas enseignés par notre école, cette même école qui a souvent réduit les sciences en des formules fastidieuses sans âme.

Nous voyons dans ce média en herbe tout un projet éducatif qui promet d'aller bien loin grâce à sa dimension communuataire, matérialisée par son groupe sur Facebook où les fidèles, au nombre qui frôle les 20 mille jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, sont bien plus engagés et soudés autour de cette aventure.

Pourquoi pas une web TV sur YouTube, où les vidéos ont le mérite d'être bien mieux catégorisées, accessibles et référencées que sur Facebook! Moyennant des animations qui n'ont pas à être sophistiquées ou artistiques, Tunisian Researchers pourra élargir encore plus son audience panarabe assoiffée mais préférant le format audiovisuel à la lecture, fort malheureusement, comme le témoignent ces chiffres (infographie).

En revanche, nous avons été fort émerveillés de voir le projet oser Instagram qui fut souvent associé à la Lifestyle et à la promotion touristique. Clairement, Tunisian Researchers ne connaîtront pas de limites, ni de frontières, sachant qu'ils ont fait le choix d'honorer la langue arabe en lui dédiant une équipe de traduction scientifique, forte de l'expérience de son protagoniste, Yassin Khadraoui, l'un de nos auteurs ambassadeurs sur Wikipedia Arabic entre autres.

Enfin, nous profitons de cette note pour rappeler Astronut, cet autre coin passionné des sciences et des technologies de l'espace, au même titre que Tunisia Geology, un compte Instagram qui affectionne particulièrement nos pierres en leur donnant.. parole. Que la découverte continue!



Evasion dans l'univers illuminée Tunisian Researchers Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, juin 16, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.