Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Sur les pas de Recap News, un quotidien en herbe


Nous poursuivons notre tour des journaux de la toile tunisienne, à l'affût des initatives journalistiques témoignant de l'engouement croissant de nos internautes-citoyens.. fins observateurs de l'actualité nationale dans ses infimes détails.

Cette semaine, nous avons déniché pour vous Recap News, un projet médiatique qui braque les lumières sur l'arène politique et ses coulisses, à coup de publications effrénées au gré des jours et des heures. Tels dynamisme et perséverance ont valu à cette page Facebook près de 20 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Outre la cadence des nouvelles recueillies et partagées par ce coin d'information, nous avons apprécié une certaine ligne éditoriale qui surgit à travers les innombrables publications, et qui s'efforce d'être neutre, à distance égale des différents acteurs politiques, tout en arborant un ton virulent et critique en vers ces derniers, au vu de leurs interminables magouilles et coups bas.

Partant de ce constat, nous souhaitons tellement voir Recap News capitaliser sur sa vocation de média indépendant qui ne mâche pas ses mots, en lançant une tribune pour toutes les plumes libres dont les voix s'estompent et se s'oublient dans le brouhara des réseaux sociaux. Pourquoi pas pérenniser les articles d'opinion émanant des blogueurs, des intellectuels et autres figures connues pour leur lecture juste et impartiale du paysage politique!

Cette tribune pourra également prendre la forme d'une web TV sur Facebook et YouTube, de quoi cimenter la réputation de Recap News en tant que redoutable média alternatif.

Mieux encore, nous aimerions voir ce projet encourager le talent créatif des caricaturistes tunisiens dont les dessins assourdissants valent quelques fois mieux que mille mots! Plus loin, nous voyons ce web magazine doté de son propre portail pétillant, indépendant de tout et mettant en relief son contenu surprenant et riche de par les contributions de sa communauté de journalistes citoyens!

Pour l'instant, l(es) administrateur(s) de Recap News se contente(nt) de compiler de l'actualité à partir d'une certaine radio, ce qui semble au-deça du potentiel renformé par le projet et par son/ses protagoniste(s) qui ont pourtant réussi un pari des plus durs : celui de la neutralité et de la perséverance, là où certains médias de renommée ont échoué.

Puisse Recap News continuer son envolée vers une information libre et inédite qu'on ne trouve nulle part! Nous y croyons fort! Bon vent!

Sur les pas de Recap News, un quotidien en herbe Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, septembre 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.