L'Archipel de la Galite à l'honneur sur Wikimedia Nigeria
Notre vadrouille hebdomadaire nous ramène droit aux coeur de la méditerrannée, en eaux tunisiennes, autour d'un monde des plus exotiques..
C'est grâce à une publication sur Twitter que nous avons redécouvert l'archipel de La Galite, apprécié à sa juste valeur par Wikimedia Nigeria, une communauté de photographes.. sans frontières!
Nous avons poursuivi ce tweet, non sans curiosité, pour atterir sur une page d'information présentant amplement notre réserve naturelle dans toute son unicité.
Parmi les aspects chanté par cette fiche, nous citons : Le patrimoine archéologique et immatériel illustré par le savoir-faire ancestral en matière de synergie avec cet écosystème d'exception, ainsi que l'incroyable biodiversité caractéristique des îles et de leurs environs. La torture marine grecque a particulièrement interpellés les auteurs de ce bref article de grâce. Ce n'est pas la première fois que cette espèce, jalousement protégée chez nous, fait parler d'elle dans les médias étrangers. Voici une revue de presse qui ravit.
Notre fierté est d'autant plus grande quand nous réalisons que cet arrêt sur la Galite s'inscrit dans le cadre d'une rubrique au doux nom "My Beautiful Africa", hashtag en vogue sur la première plateforme de microblogging dans le monde.
A l'origine de cette marque d'attention, nous retrouvons la contribution de l'un des nôtres, Anis Zarrouk, un passionné de la photographie et de l'environnement.
Bien que lointaine, la Tunisie n'est passée inaperçue à l'autre bout du continent.. Quelques mois auparavant, Djerba a fait la une sur une web-radio nigériane (dont voici notre résumé). La promotion fut aussi spontanée et inconditionnelle. Merci!
L'Archipel de la Galite à l'honneur sur Wikimedia Nigeria
Reviewed by Khalil Gdoura
on
samedi, septembre 26, 2020
Rating:
Aucun commentaire: