Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Madania, ou encore la Centrale Syndicale Historique (UGTT) épouse l'Ere du Temps Digital


Partis à la redécouverte hebdomadaire du kiosque du net, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant un ancien-nouveau journal au nom de Madania. Clairement, il s'agit de la nouvelle publication digitale de l'UGTT, notre puissante centrale syndicale.

Pareille parution constitue une ouverture sur un lectorat fort de quelques millions d'internautes qui ont peu - ou pas - entendu parlé du journal papier emblématique de notre organisation historique qui, de surcroît, révolutionne sa propre communication en ligne. Et pour cause!

Au delà des discours et des communiqués, l'UGTT a encore son mot à dire par rapport à l'actualité politique, culturelle et socio-économique moyennant des plumes aussi belles qu'émancipées, comme en témoigne les articles et caricatures ornementant les colonnes de ce journal que nous avons feuilleté pour vous.

Que souhaitons-nous voir de plus ? Sachant l'extraordinaire apport des experts sociologues et économistes épaulant les positions syndicales, nous aurions aimé découvrir une bibliothèque des études et des recommandations concoctées par l'organisation, pour nous illuminer sur les dessous de ses revendications, loin du brouhaha médiatique enflammé aussi bien par les politiques que par les réseaus sociaux. A notre sens, le journal alternatif Madania devrait émerger en tant que havre de Savoir et de Respect.

A ce égard, pourquoi pas un coin de débats, ne serait-ce qu'une rediffusion des rencontres dont les syndicalistes de l'UGTT ont été protagonistes ou panélistes. Bien souvent, les tables rondes et les séminaires  peu médiatisés regorgent d'enseignements et d'éclaircissements.

Mieux encore, le future Forum de Madania pourra initier régulièrement des discussions à l'attention des fidèles lecteurs, quelle que soit le degré de leur adhésion aux aspirations de la centrale. Pas moins de 5000 abonnés sont recensés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes sur la seule page Facebook.

De plus, la web TV associée au journal sur YouTube est propice à imuplser les échanges citoyens autour des différentes questions impliquant de loin ou de près ce partenaire social de taille.

Aux administrateurs de ce nouveau porte-parole, nous souhaitons de la perséverance et de l'évolution continue pour le bien de notre organisation à nous tous, pour notre contrat social fragilisé (dont voici un état de lieux schématisé) et pour toute une Patrie. Bon vent!

Madania, ou encore la Centrale Syndicale Historique (UGTT) épouse l'Ere du Temps Digital Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, septembre 08, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.