Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Balade aux confins de la Terre de Jasmin, un concept store virtuel


Aujourd'hui, nous renouons avec nos échappées enchantées dans l'univers haut en couleur du fait-main Tunisien. Pendant des mois, nous avons été tant émervéillés par l'élan créatif et entrepreneur de nos artistes artisans.

En poursuivant notre balade sur Instagram, ce coin de charme et d'inspiration, notre surprise fut plus grande quand nous nous sommes retrouvés délicieusement piégés entre les filets de cette boutique virtuelle des articles de notre artisanat, soigneusement dénichés par une passionnée de la Tunisie..

Baptisé Terre de Jasmin, ce compte gracieusement initié par Laurence Ben Hamida, prend les allures d'un véritable concept-store social et en ligne, déchaînant les mille et une merveilles de l'art du tissage, de la tapisserie, de la décoration et de l'habillement. Les foutas, ces starlettes de l'export tunisien (infographie) sont à l'honneur parmi tant d'autres joyaux créatifs. Que souhaitons-nous voire de plus ?

Au regard de la qualité des publications qui sont, de surcroît, ponctuées de descriptions généreusement ficelées, pourquoi pas un blog photo qui saura non seulement exposer, continuellement, les trouvailles intemporelles, mais aussi, les propulser sur les moteurs de recherche pour s'approcher des potentiels acheteurs en quête d'originalité..

Mieux encore, le contenu graphique du futur blog Terre de Jasmin pourra être relayé sur Pinterest, cet autre espace prisé par les férus de l'art de vivre et du.. voyage. Les photos y épinglées (appelés Pins) seront à leur tour accessibles, partagées et jalousement sauvegardées dans les collections des utilisateurs de cette plateforme dont voici notre mode d'emploi.

Pareils petits pas auront de quoi donner plus d'idées à cette grande amie de la Tunisie et des artisans, afin de les soutenir davantage dans le marketing et la commercialisation de leur savoir-faire.. unique au monde! Rappelons que la grande majoritédes exportations artisanales sont réalisées .. grâce à la vente directe - et fluctuante - aux touristes (schéma) plutôt que via les échanges commerciaux. Dès lors, les offres de la toile valent le détour!

Au nom de tous, nous remercions la protagoniste de ce projet et nous lui souhaitons une envolée sans frontières, avec son réseau d'artistes, dans une synergie exemplaire.. Bon vent!


Balade aux confins de la Terre de Jasmin, un concept store virtuel Reviewed by Khalil Gdoura on mercredi, septembre 23, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.