Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Quand le New York Times s'attarde sur les fleurons de la Culture Tunisienne


Décidemment, cette Tunisie de lumière ne cesse de faire parler d'elle dans la presse étrangère, indépendamment des évènements marquant la chronique de temps à autre.

La scène culturelle, plurielle et pétillante, a fait l'objet d'un billet de délices paru sur le New York Times, emportant les quelques 70+ millions de lecteurs potentiels - abonnés à la version digitale du journal sur ses réseaux sociaux - dans un voyage intemporel de Sidi Bou Saïd à Hammamet, en passant par notre métropole millénaire.

L'article que vous pouvez savourer sur cette adresse nous éclaire sur la genèse accélérée de la vie artistique dans la Tunisie révolutionnaire.. Des précieux témoignages font état de la répression d'avant 2011 qui n'a pas épargné sur son passage les créatifs à qui le journaliste a donné la parole, dans un reportage des plus inédits.

L'histoire moderne de notre contrée est tout aussi affectionnée, et honorée. Ainsi, ce billet révèle l'avance de la Tunisie en matière de droits et de libertés depuis.. la deuxième moitié du 19ème siècle, avec la promulgation de la première constitution moderne dans le monde arabophone, et notamment, l'abolition de l'esclavage, vingt ans avant les Etats-Unis (infographie). Ces informations qui ont de quoi nous rendre fiers de l'héritage de notre nation, ont été solonellement précisées aux lecteurs du journaldu monde entier.

Outre la beauté du récit instructif, généreux et porteur d'âme, nous avons apprécié les photographies illustrant les joyaux de l'architecture tunisienne dans toute sa splendeur, propices à inspirer les explorateurs passionés des sentiers non battus, rarement valorisés par les brochures touristiques et les itinéraires prposés. Il nous semble opportun ici de rappeler cet autre carnet de voyage, braquant les lumières sur les facettes culturelles de Tunis la Médina.

Bonne escapade, et bonne inspiration!

Quand le New York Times s'attarde sur les fleurons de la Culture Tunisienne Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, août 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.