Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous redécouvrons Tunisia Review, 8 ans de Journalisme Citoyen


Nous ne cessons de découvrir et redécouvrir l'incroyable scène médiatique alternative de cette Tunisie pétillante, à la poursuite de la révolution suspendue.

Aujourd'hui, nous mettons le cap sur Tunisia Review, un journal citoyen par excellence qui souffle sa huitième bougie au bout d'années de partage et de perséverance sans répit.

Résultat : La barre d'1 million d'abonnés a été franchie sur Facebook, qui s'inscrit dans le cadre d'une communication digitale diffuse et synchronisée, tirant le meilleur parti de chacun des réseaux sociaux en vogue. Nous avons apprécié la présence de Tunisia Review sur Twitter, un lieu particulièrement prisé par les journalistes d'ici et d'ailleurs, d'autant plus que ce projet médiatique consacre toute une rubrique à l'actualité politique du monde arabe.

Sur YouTube, Tunisia Review s'impose également avec un contenu inédit, prenant les allures de reportages et d'interviews qu'on ne trouve nulle part ailleurs, ce qui a valu à la web TV près de 5 mille fidèles jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

A la différence d'autres initiatives transmédias, ce projet dispose de son propre portail dont l'ergonomie nous semble juste et appropriée, nous invitant à nous prolonger nos balades d'une section à une autre.

Seulement, nous aimerions tant mieux voir l'espace communuataire, réservé aux plumes des internautes qui sont, de surcroît, journalistes-citoyens. Il s'agit bien du coin qui fait toute la différence avec tant d'autres journaux généralistes. Plus loin encore, pourquoi pas titiller la fibre journalistique des fans en les engageant dans des compétitions de meilleure photo, ou d'action sur terrain à l'image de cette campagne spontanée, jamais osée par les "mass médias".

Clairement, les administrateurs de Tunisia Review s'efforcent d'innover, fond et forme. Impliquer davantage la communauté donnera toujours plus de sans neuf à ce projet perpétuellement.. révolutionnaire! Par ailleurs, nous avons remarquée la publication occasionnelle d'infographies pour ponctuer certaines nouvelles. Pourquoi pas allouer un coin de caricaturiste pour épicer encore les  articles d'actualité et d'opinion made in Tunisia.. Review.

Aux protagonistes de ce projet assidu, nous souhaitons une évolution continue et une envolée sans frontières! Bon vent!


Nous redécouvrons Tunisia Review, 8 ans de Journalisme Citoyen Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, septembre 22, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.