Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Tunis recommandée aux voyageuses en solo par la Globetrotter suisse Leyla Alyanak


Nous poursuivons notre balade aux confins de cette terre enchantée, cette fois-ci sous un nouvel angle et à travers les yeux de l'une de nos invitées touristes : Leyla Gilay Alyanak.

Entièrement dévouée aux voyages au féminin et en solo, elle a consacré tout un journal suivi par quelques 25 mille abonnés - jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes - à l'affût de ses précieux conseils et de témoignages concotées au fil de ses aventures effrénées.

La Tunisie n'est pas du reste! Nous avons ainsi découvert un gracieux article faisant l'éloge du Grand Tunis, métropole de plus en plus prisée par les globetrotters comme nous l'avons souvent vu dans le cadre de cette rubrique.

Le carnet de voyage que vous pouvez découvrir sur cette adresse dénote de la passion de son auteure pour notre architecture aux empreintes multiples, découlant d'une histoire non moins séduisante.. Les lecteurs curieux du journal Women on The Road peuvent ainsi apprendre au passage sur les origines de la cité légendaire de Carthage, tout comme les charmes exercés par le village voisin de Sidi Bou Said sur nombreux artistes du Vieux Continent durant les derniers siècles.

D'un coin à un autre, Leyla n'a pas manqué de ponctuer ses textes ludiques et attrayants avec des prises qui perpétuent notre redécouverte des lieux qui nous entourent..

Or, il s'agit là d'un journal aussi flatteur qu'honnête, alertant ses lecteurs des maux connus par tous, dont notamment l'attitude irresponsable d'un grand nombre de taxistes à l'accueil de nos invités livré à eux-mêmes. L'auteure va jusqu'à fustigier le manque flagrant des brochures dignes en Anglais,

En revanche, nous avons appris grâce à ce témoignage que nos vendeurs des souks demeurent relativement respectueux par rapport à leurs homologues dans certains pays voisins cités par la solo voyageuse.

Somme toute, il y a de quoi être fier et rassuré. En dépit des lacunes observées, Leyla Alyanak partage clairement sa bonne impression du pays et de ses gens, de quoi inciter les aventurières à lui emboîter le pas pour découvrir et faire découvrir davantage cette contrée unique dans son voisinage.


Tunis recommandée aux voyageuses en solo par la Globetrotter suisse Leyla Alyanak Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, septembre 05, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.