Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Tunis by Bike avec Vélorution : Une Révolution en marche!



L'action de la semaine est de toute autre nature : Libre et innovante, Tunis by Bike emporte aux confins de notre ville millénaire et bien plus loin, à travers les coins et les recoins du Grand-Tunis. 

Mieux encore, il s'agit là d'une initiative qui a le vent en poupe au gré des mois et.. des années, et pour cause! 

Régulièrement, nos internautes sont appelés à découvrir et à redécouvrir leur ville qu'ils chérissent moyennant une escapade à bord de vélos rendus disponibles par Vélorution Tunisie, l'association protagoniste de cet évènement périodique qui continue à scruter et ravir la métropole de long en large. 

Pareille ambiance conviviale est superbemment exprimées par cet album de photos perpétuellement enrichi et agrémenté. Nous souhaitons tellement voir cette galerie prendre plus de couleurs en reproduisant cet évènement vert à bien d'autres villes et régions de cette contrée qui doit son salut à sa jeunesse solidaire et entrepreneuse. 

Nous avons jeté un coup d'oeil curieux au site du collectif Vélorution Tunisie que nous apprécions à bien des égards.. Outre le pétillant agenda, ce coin de lumière partage gracieusemet des articles de sensibilisation afin d'initier les curieux à la conduite du vélo dans une ville des moins adaptées.. Nous avons même droit à une enquête inédite qui promet de faire le point sur la culture du cyclisme au quotidien chez les Tunisiens.

Que souhaitons-nous de plus ? Sans doute, encore plus d'évènements, tous les dimanches par exemple, et pourquoi pas, au vu de l'incroyable enthousiasme de la communauté, forte de quelque 30 mille fidèles jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, partagés entre la page officielle de l'association et celle de l'action locale y associée, sans compter les groupes d'échange qui favorisent l'engagement des membres au fil des semaines.. Nous sommes persuadés que Vélorution Tunisie saura initier une véritable.. Révolution, défiant les limitations de nos plans d'aménagement périlleux, ainsi que nos politiques qui ont déchaîné les promesses sans rien faire, depuis les Municipales de 2018.

Les chevaliers de Vélorution pourront inspirer nos conseillers à l'échelle locale qui pourront unir leurs efforts (suivant ce texte de loi schématisé) pour faciliter et faire fleuri telle métamorphose du paysage urbain.. Bon vent! 
Tunis by Bike avec Vélorution : Une Révolution en marche! Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, octobre 18, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.