Concours Photos : Ariana revisitée par ses habitants
Il fallait y penser! La communauté de plus en plus élargie des photographes amateurs qui pillulent sur la toile a enfin attiré l'attention de la sphère politique, du moins dans la commune d'Ariana qui a décidé d'organiser une journée "safari photos" au profit de tout jeune citoyen muni d'un appareil photo ou même d'un smartphone.
Seule règle "bureaucratique" : chacun participant doit confirmer sa présence en envoyant un email au préalable mentionannt son identité, âge et numéro de téléphone.
Le jour J, dimanche 20 janvier 2019, les participants, réunis au Montazah Bir Belhassen, auront droit à un cours d'initiation (d'une heure et demie) à la photographie en milieu urbain, avant de partir à la chasse des coins et des recoins de leur ville pendant cinq heures suite auxquelles ils vont se retrouver dans le parc pour transférer leurs meilleures prises de la journée.
Cette initiative communautaire est certes louable, quoiqu'il fallait l'intervention d'au moins quatres partenaires institutionnels et privés (le coworking space Maison de l'Image, l'Institut Français, Cafés Ben Yedder et SCAM). Nous aimerions tant que les autorités locales collaborent continûment avec leurs communautés, et bien sûr, nous souhaitons que cette collaboration soit la règle sur les 365 municipalités élues sur tout le pays...
Concours Photos : Ariana revisitée par ses habitants
Reviewed by Khalil Gdoura
on
jeudi, janvier 17, 2019
Rating:
Aucun commentaire: