Matmata à la une de la revue mondiale Architectural Digest

Hier, le monde a célébré sa journée dédiée au tourisme, un vecteur de rapprochement des peuples de la planète. Hier encore, nous avons vu une des formes alternatives du tourisme dans notre contrée, développée par la communauté Tunisian Campers tout comme Tunisia Backpackers.

Aujourd'hui, dans le cadre de cette rubrique consacrée aux échos de la Tunisie dans le monde, nous faisons la découverte d'un article paru.. non pas sur une revue de voyageurs ou d'actualité, mais.. dans un magazine de référence en matière d'architecture et de design.

Nous avons été agréablement surpris de retrouver un de nos hôtels insolites de Matmata figurant dans une courte liste de sept merveilles autour du monde.

Architectural Design introduit son article (publié octobre dernier) en ces termes :

From Australia’s outback to a historic town in Tunisia, these cavernous dwellings are as luxe as they are hidden

.. ainsi pour titiller la curiosité des quelques ... 5 millions de lecteurs fidèles à cette revue internationale dont le fan club frôle les 6 millions d'abonnés sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Nous imaginons la portée incroyable de cette publication vénérant l'architecture troglodytique de notre village berbère. Une mention aussi spontanée qu'originale constitue la meilleure publicité pour notre destination de plus en plus prisée pour ses joyaux architecturaux.

Rappelons qu'au cours de la même année, les trésors de la ville moderne de Tunis ont éveillé la curiosité de nos voisins d'Italie, consacrant un billet à notre photographe féru de l'exploration urbaine, Mourad Ben Cheikh Ahmed et son blog-ambassadeur.

Fièrement!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes